PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Connexion SQL Serveur
Connexion SQL Serveur
Débuté par Ouahabi Ibrahim, 28 mar. 2024 07:45 - 3 réponses
Posté le 28 mars 2024 - 07:45
Bonjour,

Dans mon projet, je rencontre un problème dont je n'ai trouvé aucune mention ailleurs, ce qui m'amène à me demander si ce que je souhaite réaliser est possible. Le projet requiert l'utilisation de deux serveurs différents : un en HFSQL C/S et l'autre en SQL Server. J'ai configuré les accès via un fichier INI dans l'initialisation de mon projet. Alors que la connexion au serveur HFSQL s'établit correctement, celle au SQL Server ne fonctionne pas, or j'ai besoin de ce dernier pour exécuter une requête spécifique. Je suis bloqué depuis quelque temps et serais reconnaissant pour toute aide ou solution proposée.
Merci.
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 28 mars 2024 - 09:32
Bonjour,

si c'est pour une seule requête vous pouvez effectuer un sqlconnecte sur le serveur et lancer votre requête par un sqlexec. Par contre si vous souhaitez travaillez avec à la fois une base Sql Server et des fichiers HyperFile Sql ,vous pouvez ajouter les Tables SQL directement dans votre analyse.
Membre enregistré
16 messages
Posté le 28 mars 2024 - 09:38
Bonjour

J'ai utilisé dans mon ancienne collectivité (étant à la retraite)la gestion d'une double analyse.
une sur un serveur HF/Sql
l'autre sur un serveur Sql serveur avec l'utilisation de l'accès natif de pc soft.
Dans mon projet j'avais une analyse rattachée celle de HF/Sql
pour l'autre j'avais créée une analyse indépendante que j'ouvre avec :
HOuvreConnexion (MonAnalyseSqlServer)

ensuite j'utilisais les ordres de gestion de fichiers du wlangage.
J'espère avoir pu vous aider pour vous apporter une solution a votre problème.
vous pouvez me contacter par message personnel
Bien cordialement.
Bon développement
Alain PETTITI
Posté le 28 mars 2024 - 11:03
Bonjour,

Il faut obligatoirement l'accès Natif ?
Ou je peut passer par le Provider OLE DB.
Merci.

Ouahabi Ibrahim