PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Alternative a la fonction DFinDessin()
Alternative a la fonction DFinDessin()
Débuté par Rogues1509, 28 mar. 2024 15:09 - 2 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 28 mars 2024 - 15:09
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je commence à bloquer très voire trop sérieusement...

Dans le but, de pouvoir modifier un plan d'entrepôt ( png ) sur lequel, il y a des cases a remplir ( type cases a cocher ),
je remplis un champ image avec l'image de mon plan et lors d'un clic sur l'image, je fais un dCopie d'une autre image sur la première.

Mais vu que le plan est très large, j'aimerais permettre à l'utilisateur de zoomer sur l'image ( ce qui fonctionne également )

Mais mon problème, vient de la transition entre le moment ou j'autorise l'utilisateur a zoomer et le moment ou je l'autorise à faire le dCopie()

Lorsque je veux enregistrer mon image, vu qu'un zoom a été effectué, je perds toutes la partie invisible de mon champs image, et lorsque j'utilise la fonction dFinDessin() pour repermettre le zoom, bah je perds tous les dCopie() effectué depuis l'appel à dDébutDessin().

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème?

Á savoir que mettre l'image de mon champs image dans une variable image temporaire, n'y fait rien, je perds toujours la partie invisible de mon champ.

Merci d'avance pour votre aide!!!
Membre enregistré
546 messages
Posté le 28 mars 2024 - 17:42
Bonjour,
Le champs image est-il le plus adapté?
Un champs diagramme pourrait-il faire l'affaire :

voir vers 4mn20
Cdlt
Membre enregistré
3 messages
Posté le 29 mars 2024 - 08:50
Déjà merci Cédric de ta réponse,
Mais malheureusement je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum, vue que c'est une application mobile ( j'ai visiblement aussi oublié de le mentionner), ou le champs diagramme n'est pas disponible :/

je vais réouvrir un poste sur le forum mobile :)