PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Windev et accessibilité
Windev et accessibilité
Débuté par BrunoPqs, 29 avr. 2024 07:28 - 7 réponses
Membre enregistré
45 messages
Posté le 29 avril 2024 - 07:28
Bonjour,

Je suis formateur en bureatique et compta. Je forme une stagiaire qui est totalement aveugle. J'ai dans l'idée de créer un logiciel de comptabilité pour elle.
Je gère le côté navigation avec la touche TAB. Mais est-il possible lors du déplacement avec la touche TAB, que la synthèse vocale JAWS lui indique sur quelle cellule de la table ou quel bouton elle est ?

Cdlmt,

Bruno
Membre enregistré
3 361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 29 avril 2024 - 09:08
Salut
Malheureusement, il n'y que si tu essaies que tu sauras.
Avant la 2024 , la version mobile n'était pas accessible.
Je n'est pas tester sur Windows, j'avais zoomtext a un moment.
Normalement, quand ça fonctionne avec un lecteur d'écran, ça fonctionne avec tous.
Merci de faire un retour de votre expérience.
Membre enregistré
45 messages
Posté le 30 avril 2024 - 14:44
Bonjour,

Je pense que Popoy n'a pas compris m'a question. Je demandais s'il était possible de créer une application qui soit accessible à une personne totalement aveugle ?

Cdlmt,

Bruno
Membre enregistré
453 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 30 avril 2024 - 16:00
Bonjour

cela ne semble disponible que sous WinDev mobile genre voiceover (apple) : https://doc.pcsoft.fr/?1410090337

ensuite développer tout un logiciel de compta ! je sais qu'il ne faut pas regarder la montagne mais quand même !

Bon courage

Cdlt

DG
Membre enregistré
3 361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 30 avril 2024 - 17:38
Salut
Si , je pense avoir compris
Mais tant que tu ne lance pas jaws ou zoomtext, tu ne peux pas répondre.
En théorie, c'est faisable.
Parfois il faut ajouter ou enlever des informations sur les boutons dans la partie aide
De toute façon, le sujet m'intéresse car j'avais essayé sur mobile et j'avais réclamé il y a bien longtemps l'accessibilité à PCSOFT
J'ai même l'intention d'acheter la 2025 pour cela ( je me précipite pas sur la 2024, j'attends le débogage)
Membre enregistré
560 messages
Posté le 02 mai 2024 - 00:52
Bonjour,
l'exemple "WD Text-To-Speech" fourni avec Windev ne pourrait-il pas être une solution.
Il suffit de faire lire la référence de la cellule de la table ou toute autre information qui vous intéresse.
Cdlt
Membre enregistré
3 361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 02 mai 2024 - 07:01
Salut Cédric,
Jaws est un logiciel sous forme de clé USB qui lit la totalité de l'écran de l'ordinateur .
Normalement, la personne mal voyante, l'a toujours sur elle pour aller sur n'importe quel ordinateur.
WD Text-To-Speech pourrait être en conflit avec ce logiciel car il utilise les outils d'accessibilité de windows.
Membre enregistré
194 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 02 mai 2024 - 10:31
Bonjour,
Il y a aussi le composant AGENT, il était fournit je crois avec windev 9

Bon DEV