PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → WLangage : Erreur non distinction syntaxe avec paramètre chaîne et autre avec source de données
WLangage : Erreur non distinction syntaxe avec paramètre chaîne et autre avec source de données
Débuté par cgodin Tétralink, 29 avr. 2024 14:53 - 3 réponses
Posté le 29 avril 2024 - 14:53
Bonjour la communauté.

Je suis tombée plusieurs fois sur un soucis particulier :
J'ai une procédure déclarée avec deux syntaxes :
- la première avec un paramètre typé chaîne
- l'autre avec un type source de données.
Lorsque je fais appel à ma procédure en passant une variable de type source de données, elle utilise la première celle avec la chaîne. ->KO

J'ai tenté d'inverser les syntaxes :
- en premier paramètre de type source de données
- puis en deux la chaîne.
En faisant appel avec une source de données, c'est passé sur la première -> OK
En passant une variable de type chaîne, idem -> KO

Autant le compilateur ne râle pas car il ne considère pas que les syntaxes sont identiques.
Pourtant à l'exécution il utilise toujours la première des deux !

Pour palier ce problème je fais en sorte de distinguer les syntaxes en ajoutant un booléen qui n'est utile qu'à l'appel.
Ça fonctionne mais je ne trouve pas ça très propre, et encore moins logique.
Posté le 29 avril 2024 - 17:53
Dans la description du projet, options de compilation, vous avez un choix sur le nommage des sources de données/.
Il faut se positionner entre Nom de la variable / Nom automatique / Nom automatique avec références.

Il y a fort à parier que l'option retenue impact le comportement d'une procédure à plusieurs syntaxes.
En l'occurrence, les sources de données sont historiquement désignées par des chaines, ce qui explique que le compilateur puisse avoir des difficultés à distinguer les deux types.
Membre enregistré
3 912 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 30 avril 2024 - 00:47
Bonjour,
J'ai testé ton cas de figure avec l'option "Nom automatique avec références" (la valeur par défaut lors de la création de projet chez moi,) tout se passe de la manière que tu souhaites.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 10 mai 2024 - 16:11
Et bien je dois dire que je ne la connaissais pas celle là !
En effet je suis positionnée sur "Nom de variable" sur mes projet.
Il va falloir que je teste en espérant que celui ne posera pas de problème dans le code existant