PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Deboguage de tâche parallele
Deboguage de tâche parallele
Débuté par Christian, 20 juin 2024 00:07 - 4 réponses
Membre enregistré
21 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 20 juin 2024 - 00:07
Je me coltine aux tâches parallèles dans WinDev.
Je ne trouve aucune documentation dans l'aide Windev sur la manière de déboguer une tâche parallèle.
Les points d'arrêt ne fonctionnent pas à l'intérieur de la tâche parallèle
Quelqu'un a une idée ? ou une info pour accéder à une aide ?
Merci
Membre enregistré
459 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 20 juin 2024 - 08:40
Bonjour

je développe énormément avec les taches parallèles et je n'ai aucun souci à déboguer, mettre un point d'arrêt classique ou conditionnel ou en utilisant STOP! je ne comprends pas pourquoi chez vous ce n'est pas le cas ! montrez nous peut etre des exemple de code pour voir comment vous utilisez les taches parallèles !

cdlt

DG
Membre enregistré
21 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 21 juin 2024 - 17:54
Merci de votre réponse.:)
Je me suis appuyé sur un article de la LST 135 pour paralléliser le traitement d'un tableau de tableau (tabSousTableauxLongTR)
je veux paralléliser la procédure Transits_Aspects_Recherche_Partielle_TP3
J'ai créé un tableau de taches parallèles (tabTP)

Voici le coeur du code:
POUR _numTP = 1 _À_ nNbTâchesParalleles
tabTP.Ajoute( TâcheParallèleExécute(Transits_Aspects_Recherche_Partielle_TP3,(tabSousTableauxLongTR[_numTP],tabSoustableauxZonesVitesses[_numTP], tabSousTableauxLongNat[_numTP],MesParamètres[5 À ])))
FIN

Il n'y a pas d'erreurs générées, Mais il n'y a pas de fin. (Etat des thread=3) Il semble que cela tourne en boucle quelque part. D'où ma quête de déboguage.
J'ai fait tourner la procédure Transits_Aspects_Recherche_Partielle_TP3 en thread principal (pas de thread), elle fonctionne normalement.
Bon, je vais creuser l'affaire;)
Membre enregistré
417 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 21 juin 2024 - 18:24
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement jouer avec TacheParallèleParamètre() pour forcer à 1 seule tâche "en parallèle", puis utiliser un STOP (plus efficace que les points d'arrêts) pour rentrer dedans en mode "thread" et débugguer la tâche parallèle.
Message modifié, 21 juin 2024 - 18:27
Membre enregistré
21 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 22 juin 2024 - 11:12
Bonjour,
Bonne idée. j'ai,des STOP SI mais je n'ai pas essayé STOP tout court