PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → WD29 88m
WD29 88m
Débuté par Greg, 22 juin 2024 19:38 - 8 réponses
Membre enregistré
57 messages
Posté le 22 juin 2024 - 19:38
Bonjour
Voici ce que j'ai soumis au support.
Est-ce qqn aurait rencontré le même soucis ?

Depuis la mise à jour vers la version update 3 88m je ne sais plus rien faire dans mes projets.
L'écran de description d'un champs (7 onglet) ne s'ouvre plus
Je ne sais plus créer de fenêtre
je ne sais plus faire de GO

J'ai refais l'installation 88m => pareil
J'ai supprimer les données dans la base de registre => pareil

J'ai créé un tout nouveau projet test d'exécutable windows => il me propose de créer une nouvelle fenêtre mais n'ouvre jamais l'écran de création de la fenêtre (où on donne le titre).

J'ai testé sur un autre PC et j'ai le même souci.

Ce que j'ai constaté c'est que, en essayant de créer une fenêtre, si je fais "touche windows"+"flèche gauche" pour mettre Windev sur la moitié gauche de l'écran alors là l'écran de création d'une fenêtre s'ouvre. Sinon rien.
Idem avec la fenêtre "7 onglets" des propriétés d'un champ d'une fenêtre.

Avec un état , cela ne pose pas de soucis
Créer une classe ne pose pas de soucis

Lancer l'application : idem : si je docke windev via le raccourci, l'app se lance.

Le problème semble circonscrit aux fenêtres
le comportement est le même dans WebDev et Windev mobile à la création d'une page/fenêtre




Merci
Membre enregistré
499 messages
Popularité : +24 (30 votes)
Posté le 23 juin 2024 - 16:34
salut, j'ai souvent ce probleme avec la version 28, la fenetre 7 onglets est hors ecran, et parfois, d'autres fenetres
le problème vient de mon ecran principal(49"), si j'utilise l'autre ecran (34") pour windev, les fenetres s'ouvrent, mais pas dans la champ visible et windev n'arrive pas a gerer ca comme il faut on dirait
du coup, impossible d'utiliser la fenetre 7 onglets
ma seule solution a ce jour, et de faire attention de na pas deplacer la fenetre a droite, mais a gauche quand je veux voir derriere, aisin, sur un ecran plus petit, elle est bien visible
--
José
Message modifié, 23 juin 2024 - 16:36
Membre enregistré
198 messages
Popularité : +1 (5 votes)
Posté le 24 juin 2024 - 11:05
Bonjour,
J'ai eu exactement les mêmes soucis, j'ai contacté le support à plusieurs reprises... mais ils n'arrivent pas à reproduire le soucis (alors que j'ai ce problème sur plusieurs ordinateurs).
Je suis revenu en arrière sans cette mise à jour.
Cordialement
Olivier
Posté le 25 juin 2024 - 15:53
Bonjour,

Pour ramener la fenêtre des 7 onglets dans la partie visible de l'écran je tapes ceci :

ALT ESPACE
m

Je bouge la fenêtre avec les touches curseurs du clavier;
et/ou, plus rapidement, par la souris car la fenêtre suit les mouvements du mulot.

En espérant avoir aidé

JJ (Webjaseur)
Membre enregistré
57 messages
Posté le 29 juin 2024 - 08:30
Jean-Jacques (WebJaseur) a écrit :
Bonjour,

Pour ramener la fenêtre des 7 onglets dans la partie visible de l'écran je tapes ceci :

ALT ESPACE
m

Je bouge la fenêtre avec les touches curseurs du clavier;
et/ou, plus rapidement, par la souris car la fenêtre suit les mouvements du mulot.

En espérant avoir aidé

JJ (Webjaseur)

Bonjour

Merci mais malheureusement déjà essayé => cela ne fonctionne pas
Membre enregistré
198 messages
Popularité : +1 (5 votes)
Posté le 08 août 2024 - 07:18
Bonjour,
Quelqu’un a eu des nouvelles du support concernant les soucis avec la 88m ? (moi pas).
Merci
Membre enregistré
57 messages
Posté le 08 août 2024 - 14:50
Bonjour
J'ai eu des échanges avec le support à ce sujet.

En "désespoir de cause" j'ai fini par formater le PC et réinstaller tout le système. Je sais c'est radical mais j'en avais assez de faire des tests dans tous les sens pour rien. Le support a donc conclu que c'était un problème de conflit avec un logiciel/composant/pilote du système.

J'ai toujours une machine qui pose le même souci. On verra avec une future version update4... s'il y en a une
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 08 août 2024 - 18:16
Bonjour,

Je viens de passer toutes les applis de mes clients sur cette version (WD29 88m) et je ne constate pas ce dont vous décrivez.

Pour info à chaque changement de version, je crée une nouvelle machine virtuelle sur mon PC avec le windows courant à cette date, j'installe les outils PCSOFT et j'utilise cette machine virtuelle exclusivement pour cela. J'ai donc plusieurs machines virtuelles dédiées à des taches différentes et indépendantes les unes des autres (ex les différentes version PCSOFT, mails, compta, sauvegarde fichiers, tests divers ...). C'est bien plus lourd à sauvegarder mais tout est indépendant et en cas de défaillance de l'une ou l'autre des machines virtuelles (ce qui ne m'est jamais arrivé) les autres machines virtuelles sont préservées.

Cordialement

Pierre
Membre enregistré
198 messages
Popularité : +1 (5 votes)
Posté le 09 août 2024 - 11:32
Bonjour,
Personnellement, j'ai les mêmes soucis sur plusieurs machines. J'ai réinstallé sans la version 88m.
Je verrais plus tard avec la mise à jour suivante...
Ce qui est dommage, c'est que le support technique ne cherche pas plus loin qu'un problème de "conflit".
Cordialement