PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → C'est pourtant simple, non ?
C'est pourtant simple, non ?
Débuté par stephon, 23 sep. 2005 12:10 - 4 réponses
Posté le 23 septembre 2005 - 12:10
Bonjour à tous.

Ma recherche est toute bète, je souhaite avoir une zone (libellé ou champ, j'en sais rien) contenant un lien hypertexte sur une adresse de site internet.

Tout comme dans la fenêtre "A Propos" de Windev, il y a l'adresse du site PCSOFT.

C'est tout bète, mais je vous assure que j'ai pourtant cherché dans l'aide, mais aucun résultat avec les mots "Hypertexte", "Libellé", "Internet", "Adresse"...

C'est moi qui suis bigleu ou bien ma demande est trop compliquée ????

Merci d'avance.
Posté le 23 septembre 2005 - 13:10
Effectivement, c'est simple : Windev propose un bouton de type "Page Web". Lors du clic sur ce bouton, l'explorateur est lancé avec l'adresse indiqué dans le libelle du bouton.
Pour avoir ce bouton, il faut cliquer sur la petite fleche, qui est sous le "bouton OK" de la barre contextuelle.

Frédéric.
Posté le 23 septembre 2005 - 14:59
Ah bein, merci, en effet, c'est sous la forme d'un bouton, et non pas d'un libellé ou autre champ.

C'est pas pour me justifier, mais ça aurait pût être indiqué dans l'aide sur un mot du type hypertexte ou adresse internet etc.....

Ca aurait été plus logique, j'me trompe ?

En tout cas, merci beaucoup, bon week end.
Posté le 23 septembre 2005 - 15:44
Tres simple tu crees un bouton "page web"

Tu initialises le libelle du bouton avec ton adresse web, comme

monbouton..libelle="WWW.pcsoft.fr"


Et quand tu cliques dessus ta page web s'ouvre...
Posté le 23 septembre 2005 - 16:07
Le "bouton web" n'étant qu'un bouton classique dont le code sur clic est "lanceappliassociée", il parfaitement possible en cas de besoin de réaliser le même type de programmation sur un champ de saisie.
Bon dev.