PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Etat étiquettes fonctione sur 1 PC mais pas sur un autre...
Etat étiquettes fonctione sur 1 PC mais pas sur un autre...
Débuté par François Diss, 29 oct. 2005 00:15 - 4 réponses
Posté le 29 octobre 2005 - 00:15
Bonjour,

J'ai réalisé un format étiquettes (pour impression sur Zebra TLP2844) qui fonctionne sur un PC mais qui me donne une page blanche sur un autre. D'ou cela peut il provenir ???


Merci pour votre aide et pour votre temps.
Posté le 28 octobre 2005 - 16:11
Salut

As tu verifié le pilote d'impression et le paramètrage ?

"François Diss" <info@adsi.ch> a écrit dans le message de news:
43613c68$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

J'ai réalisé un format étiquettes (pour impression sur Zebra TLP2844) qui
fonctionne sur un PC mais qui me donne une page blanche sur un autre. D'ou
cela peut il provenir ???


Merci pour votre aide et pour votre temps.
Posté le 30 octobre 2005 - 11:04
Bonjour,

En fait le pilote d'impression n'est pas forcément le même. Ce qui me surprends c'est que je fais un aperçu avant impression et que avant même d'avoir choisi une imprimante, il y a une différence majeure. Sur le poste 1 pas de problème l'étiquette apparaît en prévisualisation, sur le poste 2, j'obtiens 3 pages blanches d'un format douteux !
Je vais encore approfondir la question...

Merci pour ton aide, je te tiens informé.
Posté le 01 novembre 2005 - 11:12
Salut,

de mon côté, je dois imprimer des étiquettes 4'x6' et je passe par les
pilotes d'impression (pas directe sur le port). Et le seul moyen que j'ai
trouvé pour faire sortir l'étiquette correctement a été de créer un état 8'
1/2x11' mais de n'utiliser que le coin haut gauche de l'état (4'x6').

Mathieu
Posté le 02 novembre 2005 - 20:55
Bonjour Mathieu,

J'imprime des étiquettes 60 x 27 mm en passant par les pilotes d'impression Windows. Je pense donc que de cette façon mon aperçu avant impression doit être indépendant de l'imprimante que je sélectionnerai au moment de lancer l'impression. Pour ma part j'ai formatté une étiquette de 104 mm (largeur d'impression maximale de la TLP2844) et de 27 mm de hauteur et j'ai centré l'impression en mettant une marge de 22 mm de chaque coté soit 104 - 22 -22 = 60 mm de largeur d'étiquette réelle !!! Cela fonctionne correctement sur le poste de développement qui me donne un aperçu et une impression de l'étiquette sur une imprimante laser ou sur la TLP-2844.

Un aperçu avant impression est il dépendant de l'imprimante et du type d'état (fiche, étiquette, etc)? Le résultat de cet aperçu est différent d'un poste à l'autre alors je me pose la question!

Si encore l'impression uniquement était différente, je comprendrai qu'il y ait un problème lié au driver mais ma commande d'impression effectue en premier lieu un aperçu...

iAperçu(100)
iImprimeEtat(EtatEtiquetteStock,fenStock.IDStock,fenStock.IDStock)

...à ce stade cet aperçu est donc indépendant du driver puisque le bouton d'impression lui même, présent dans la fenêtre aperçu me propose l'imprimante par défaut du PC...

Bon voilà, je n'ai pas encore trouvé la solution pour utiliser le driver Windows de l'imprimante avec les états Windev mais si le problème persiste j'utiliserai la bonne vieille méthode d'impression en langage EPL/ZPL pour cette imprimante !!!

Merci encore pour ces infos...