PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Probleme analyse suite MAJ Client
Probleme analyse suite MAJ Client
Débuté par arnaud, 24 nov. 2005 14:05 - 8 réponses
Posté le 24 novembre 2005 - 14:05
Bonjour,

j'ai apporté des mofication sur fichier.FIC, j'ai crée lexceutable, mais probleme, je peux plus lancer l'application.... comment faire ?

message :

La description du fichier logique <Client> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\DATA\Client>. Impossible d'accéder au fichier.
Le nombre de rubriques clés du fichier <Client> est différent du nombre de rubriques clés décrit dans l'analyse : 6 rubrique(s) clé(s) dans le fichier <Client> et 5 rubrique(s) clé(s) dans l'analyse.
La clé <Societe> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
Le nom de la rubrique <Societe> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <Societe> et nom dans l'analyse <Compagnie>.
La composante <NomClient> de la clé composée <NomClientPrénom> est différente de la composante décrite dans l'analyse.


**********************************************

???? comment faire
merci
arnaud
Posté le 24 novembre 2005 - 12:21
Salut,

il y a 2 raisons (que je connais) pour lesquels ton application n'aurait pas
faite les mises-à-jour automatiquement.

1.Tes fichiers de données ne sont pas dans le même répertoire que ton
application. Alors lors de l'installation de la nouvelle version,
l'installeur se base au fichier .REP qui se trouve dans ton répertoire
d'installation. Dans le fichier .REP tu as le chemin des fichiers utilisée
par l'application. Si ton fichier Client ne se retrouve pas dans le .REP
(donc l'application n'y a jamais accédé), il ne sera pas mis-à-jour.

2.Le fichier Client est d'une version supérieure à celle qu'il devrait être.

Si tu veux mettre à jour les fichiers de ton client je te conseil d'utiliser
WDModfic chez ton client. Voir aide en ligne pour les fichiers nécessaire.

Mathieu
Posté le 24 novembre 2005 - 13:15
Je crois qu'un demande au support technique s'impose.

Tu pourais peut-être renommer ta clé pour Societe dans l'analyse mettre à
jour le fichier et ensuite renommer pour compagnie et remettre à jour le
fichier.

Mathieu
Posté le 24 novembre 2005 - 14:55
Bonjour,

pour résoudre ton problème, il faut mettre à jour aussi des fichiers de données de tes utilisateurs.

pour mettre à jour, il faut que tu aies sur ton analyse ensuite sur la barre d'outil en haut de ta page sur "Structure de fichiers" , ensuite sur "Mettre à jour les fichiers Hyper File".
Et après suivre les indications.

Remarque quand tu fais une mise à jour de ton application et que tu as modifié ton analyse, il ne faut pas oublier de mettre à jour les fichiers utilisateurs.

J'espere que ca t'aideras.

Syl
Posté le 24 novembre 2005 - 16:15
Salut Syl,

Merci pour tes infos, j'ai suivi mes instruction, mais il me mets toujours un message d'erreur......

Lors de l'installation de mise à jour j'avais coché modification automatique des données....
si tu peux m'aider ca serait génial

Merci
Arnaud
voila le message !

Erreur à la ligne 3 du traitement Initialisation de GestMonium.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Client> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\SERVEUR\DATA\Client>. Impossible d'accéder au fichier.
La clé <Societe> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
Le nom de la rubrique <Societe> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <Societe> et nom dans l'analyse <Compagnie>.
L'option de saisie RTF de la rubrique <Observations> est différente de l'option de saisie RTF décrite dans l'analyse.
Posté le 24 novembre 2005 - 18:04
j'ai récupéré les données du client pour faire un test en local.

J'ai effectué WDModfic, il a bien apporté des modifications, mais cela ne résouds pas mon probleme.

Pas de différence de répertoire.

Le souci vient que j'ai renomé un champ clé, le champ société par compagnie, c'est tout.....

Une autre idée ?

je remets le message d'erreur :

"Erreur à la ligne 3 du traitement Initialisation de GestMonium.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Client> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\SERVEUR\GestMonium Pro\DATA\Client>. Impossible d'accéder au fichier.
La clé <Societe> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
Le nom de la rubrique <Societe> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <Societe> et nom dans l'analyse <Compagnie>.
L'option de saisie RTF de la rubrique <Observations> est différente de l'option de saisie RTF décrite dans l'analyse."

Merci encore
Arnaud
Posté le 24 novembre 2005 - 18:10
j'ai récupéré les données du client pour faire un test en local.

J'ai effectué WDModfic, il a bien apporté des modifications, mais cela ne résouds pas mon probleme.

Pas de différence de répertoire.

Le souci vient que j'ai renomé un champ clé, le champ société par compagnie, c'est tout.....

Une autre idée ?

je remets le message d'erreur :

"Erreur à la ligne 3 du traitement Initialisation de GestMonium.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Client> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\SERVEUR\GestMonium Pro\DATA\Client>. Impossible d'accéder au fichier.
La clé <Societe> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
Le nom de la rubrique <Societe> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <Societe> et nom dans l'analyse <Compagnie>.
L'option de saisie RTF de la rubrique <Observations> est différente de l'option de saisie RTF décrite dans l'analyse."

Merci encore
Arnaud
Posté le 25 novembre 2005 - 17:01
Bonjour,

Si tu as toujours un problème, j'essayerais de voir ça la semaine prochaine car là je n'ai pas vraiment le temps.

Bon we

Syl
Posté le 25 novembre 2005 - 21:10
Bonjour,
le fichier de votre analyse a t'il bien été remplassé lors de la mise à
jour?
Essayer de copier l'analyse présente sur votre poste de développement
MonAnalyse.wdd dans le répertoire de votre application chez le client.
Cordialement
Christophe C

"arnaud" <fougere_arnaud@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4385eda8$1@news.pcsoft.fr...
j'ai récupéré les données du client pour faire un test en local.

J'ai effectué WDModfic, il a bien apporté des modifications, mais cela ne
résouds pas mon probleme.

Pas de différence de répertoire.

Le souci vient que j'ai renomé un champ clé, le champ société par
compagnie, c'est tout.....

Une autre idée ?

je remets le message d'erreur :

"Erreur à la ligne 3 du traitement Initialisation de GestMonium.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Client> stockée dans l'analyse est
différente de celle stockée dans le fichier physique
<C:\SERVEUR\GestMonium Pro\DATA\Client>. Impossible d'accéder au fichier.
La clé <Societe> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez
le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation,
la ponctuation et le sens de parcours.
Le nom de la rubrique <Societe> est différent du nom de la rubrique décrit
dans l'analyse : nom dans le fichier <Societe> et nom dans l'analyse
<Compagnie>.
L'option de saisie RTF de la rubrique <Observations> est différente de
l'option de saisie RTF décrite dans l'analyse."

Merci encore
Arnaud