PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD9- HF C/S] Export base de données
[WD9- HF C/S] Export base de données
Débuté par Franck Gleize, 24 nov. 2005 19:38 - 2 réponses
Posté le 24 novembre 2005 - 19:38
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour exporter une base de données HyperFile Client/Server complète (au minimun les structures et les données de toutes les tables). C'est un traitement unique, pas de réplication périodique. Le but est de recréer la même base mais sur un serveur différent en gardant les identifiants automatiques des tables originales, les prochains identifiants créés devenant la suite logique des précédents.

Merci d'avance pour vos réponses,
Franck Gleize.
Posté le 25 novembre 2005 - 23:39
Pour un unique export, je ferai une copie des fichiers (fic/ndx/mmo) soit à la main, soit via le Centre de Controle HF.
Puis une modif auto pour remettre les règles d'intégritées
Posté le 26 novembre 2005 - 17:44
Bonjour,

A mon sens, le seul moyen est d'arrêter le serveur HF, de copier la base de donnée puis de relancer le serveur.
Sur l'autre poste, après avoir arrêté le serveur, collé la base puis redémarrer, tout devrait fonctionner...

Tout est alors à l'identique sur le nouveau serveur (reste à modifier les infos de connexion pour les postes clients), il est d'ailleurs préférable de le faire en ayant accés aux deux serveurs car sinon c'est une galère impressionnante de temps de chargement, de modif du projet et éventuellement des groupware.

Bon courage,

Cordialement

Olivier Billion