PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Modification automatique des fichiers
Modification automatique des fichiers
Débuté par Didier Antheaume, 05 déc. 2005 10:29 - 5 réponses
Posté le 05 décembre 2005 - 10:29
Bonjour,

J'ai réalisé des modifications dans l'analyse de mon projet et souhaite
faire en sorte que la nouvelle installation du produit prenne en charge la
modification automatique des données déjà présentes.
J'ai lu l'aide, généré le package d'installation avec les options souhaitées
: que ce soit l'installation standard ou un package MSI, la modification des
données ne se produit pas !

Help !
Posté le 05 décembre 2005 - 10:59
Je n'ai jamais eu ce type de problème. Il faut plus d'informations , y'a aucune raison que ça ne marche pas (ou contacte directement le support)
Posté le 05 décembre 2005 - 14:58
Il faut vérifier le dossier de stockage des fichiers.
Lors de la mise à jour, les fichiers de données trouvés et donc automatiquement mis à jour sont :
- les fichiers présents dans le répertoire d'installation de l'application.
- les fichiers listés dans le fichier ".Rep". Par défaut, Windev place les fichiers de données dans le sous-dossier du projet ".Exe".
Personnellement, je place les fichiers de données dans un sous-dossier du projet que j'appelle "Fichiers". Je dois alors modifier le ".Rep" pour que le système les repère. J'exécute cela avec un éditeur de texte et j'ajoute:
LOCALIZATION=GUID Fichier+Tab+Nom logique fichier+Tab+Chemin du fichier physique
GUID Fichier = identifiant du fichier logique. Il se trouve dans la description du fichier de l'éditeur d'analyses à l'onglet "Avancé".
Il y a aussi des instructions de programmation. Voir l'aide...
Posté le 05 décembre 2005 - 15:15
Bonjour,

Pour mettre à jour des fichiers de données,
je te conseille d'aller sur ton analyse, ensuite va dans "Strucutre de Fichiers" qui se situe entre "analyse" et Forme". Et ensuite va sur "Mettre à jour les fichiers Hyper File".

Pour la suite des événements, suivi les indications de la fenêtre, avec cette méthode, tu sélectionne les fichiers que tu veux mettre à jour.

J'espere que ca t'aidera.

Sylvie
Posté le 05 décembre 2005 - 17:01
J'ai oublié de te signaler que tu peux aussi passer par Outils > WDOptimiseur.
L'onglet n°3 te permet d'éditer le .Rep et d'ajouter des fichiers ...
Posté le 08 décembre 2005 - 16:48
J'ai un probleme similaire et nous avons trouvé la cause. Nous employons le MCD avec génération automatique de MLD. Il semble qu'il y ai un bug transmis à la programation.
deux solutions, attendre la modif ou bien modifier en MLD directement, l'erreur ne se produit pas. Attention, cela risque d'etre dangereux quand vous reprendrez le MCD, il faudra le mettre à jour sans erreurs