PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Installation avec repertoire de fichiers different de l'exe
Installation avec repertoire de fichiers different de l'exe
Débuté par GMano, 08 déc. 2005 17:20 - 5 réponses
Posté le 08 décembre 2005 - 17:20
Bonjour,

J'ai developpé une application qui peut être utilisée simultanément par plusieurs utilisateurs.
Cette appli possède 2 types de fichiers
Des fichiers paramètres qui doivent être identiques pour tous les utilisateurs.
Des fichiers de travail qui sont propres à chaque utilisateur.
Dans mon appli, je fait un hChangerep après lecture d'un .INI.
Mais lors de l'installation, j'aimerai pouvoir spécifier le répertoire de destination des fichiers paramètre. Je ne suis pas chez le client pour le développement donc je ne peux pas paramétrer l'analyse.
Est-ce possible

Merci
Posté le 08 décembre 2005 - 17:31
salut

dans ton analyse tu déclare tes fichiers identiques comme étant dans un répertoire spécifique et tes fichiers de travail dans un autre

il suffit de faire 2 hchangerep ensuite
Posté le 08 décembre 2005 - 17:58
Salut,

Je veux que jepuis copier les fichiers qui sont fourni avec l'install dans un répertoire autre que l'exe.
J' arrive en spécifiant dans l'installation qu'il faut demander l'emplacement des fichiers de données, mail l'installateur les crées vides et met les fichiers pleins dans le répertoir de l'exe.

En résumé, je livre des fic et des ndx que je veux mettre ailleurs et je paramètre l'accès dans le .ini. Mais lors de l'installation je veux qu'ils soient copiés ailleurs.

Merci
Posté le 09 décembre 2005 - 08:36
il te faut alors ton propre installateur dans lequel tu pourras faire des fCopieFichier()
Posté le 09 décembre 2005 - 09:13
Dans les options d'installation, tu vas dans l'onglet 'HyperFile' et tu coches la case 'Paramètrer le répertoire des fichiers de données lors de l'installation'.

Dans la liste des fichiers de l'installation, tu changes le répertoire d'installation de tes fichiers de paramètres en <FicInst>.

Dans ton programme, tu fais un hChangeRep pour les autres fichiers vers un répertoire local (par ex. fRepExe)

Ainsi lors de l'installation, il sera demandé dans quel répertoire il faut installer les fichiers de données.

Pour info, la fonction fRepDonnée te donnes alors le répertoire de tes fichiers paramètres.
Posté le 12 décembre 2005 - 14:31
Merci,

J'avais coché la case dans lors de la création de l'installation mais j'avais pas modifié le répertoire dans l'installateur (je savais pas que c'était possible)

Par contre, j'ai dû passer fichier par fichier, y a pas un moyen de tous les faire en une passe?