PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Détecter dans une appli Windev, une mise à jour d'une base Access
Détecter dans une appli Windev, une mise à jour d'une base Access
Débuté par Mahmoud Chibane, 12 déc. 2005 15:43 - Aucune réponse
Posté le 12 décembre 2005 - 15:43
Bonjour

Voici mon problème :

Dans une appli Windev 9, des alarmes doivent être générées, et ce de deux façons possibles :
- Via un écran de saisie dans l'appli Windev 9 (c'est une alarme dite "manuelle" : l'opérateur saisit les informations demandées et valide ; la saisie est alors stockée dans un fichier en attente de traitement)
- Via un classeur Excel (c'est une alarme dite "automatique" : divers calculs sont effectués automatiquement dans ce calcul afin de déterminer des indicateurs de production et en cas de dérive de l'un des indicateurs calculés, le code vba de ce classeur doit générer une alarme en ecrivant les mêmes types d'informations et dans le même fichier que celui utilisé pour les alarmes manuelles)
Comme, apparemment, le driver ODBC HF est en lecture seule (ce qui me parait d'ailleurs bizarre), je ne peux pas utiliser un fichier HF commun que j'aurais piloté dans Excel ; j'ai donc décidé de travailler avec une table Access 2000 pour stocker les demandes d'alarmes.
J'accède sans problème à la base Access depuis Windev et depuis Excel, en ajout et en suppression.

Le problème, est que, dans l'appli Windev, je dois pouvoir intercepter tout ajout dans la table Access afin de piloter ensuite des colonnes lumineuses (rouge, orange et verte) en fonction de la valeur des informations lues dans cette table.
Comme je n'ai pas envie de scanner toutes les x secondes la table Access (via un TimerSys, par exemple), j'ai utilisé un trigger dans l'appli Windev.
Aucun problème dans l'appli Windev, l'ajout de l'alarme est bien détecté, ce qui me permet d'enclencher la procédure de pilotage des colonnes lumineuses.
Mais, en revanche, les ajouts effectués dans Excel, ne sont pas interceptés par les triggers mis en place dans l'appli Windev.

Avez-vous une solution pour y remédier ? Y-a-t-il d'autres façons de procéder ?

Merci d'avance

Mahmoud Chibane