PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [Info] Nouvelles variables email.messageid et email.reference
[Info] Nouvelles variables email.messageid et email.reference
Débuté par Elian, 12 déc. 2005 22:58 - 4 réponses
Posté le 12 décembre 2005 - 22:58
Bonsoir,

Il y a deux nouvelles variables dans les emails très intéressantes. Voici comment les utiliser.

J'ai passé en version 10 un système de gestion d'emails :
- un programme "serveur" qui tourne en boucle et lit / envoi les emails des comptes de la société,
- un programme espion de suivi du "serveur" qui est lancé sur différents postes.
Le serveur dialogue avec les espions connectés via socket. Les espions affichent ainsi les actions en cours sur le serveur.

J'ai ajouté une fonctionnalité à l'application avec les nouvelles variables :
- à l'envoi d'un message, j'affecte la nouvelle variable email.messageid avec un identifiant maison.
- à la lecture d'un message, je cherche dans la variable email.reference si un messageid d'un précédent envoi est présent. Si oui, je peux avertir par la messagerie interne l'expéditeur du message qu'il a reçu une réponse. Il gagne en confort, il sait que la réponse qu'il attendait est arrivée !

J'espère que ma contribution pourra être utile à d'autres !


Elian Lacroix
Posté le 13 décembre 2005 - 12:05
Elian a écrit :
Bonsoir,

Il y a deux nouvelles variables dans les emails très intéressantes. Voici comment les utiliser.

J'ai passé en version 10 un système de gestion d'emails :
- un programme "serveur" qui tourne en boucle et lit / envoi les emails des comptes de la société,
- un programme espion de suivi du "serveur" qui est lancé sur différents postes.
Le serveur dialogue avec les espions connectés via socket. Les espions affichent ainsi les actions en cours sur le serveur.

J'ai ajouté une fonctionnalité à l'application avec les nouvelles variables :
- à l'envoi d'un message, j'affecte la nouvelle variable email.messageid avec un identifiant maison.
- à la lecture d'un message, je cherche dans la variable email.reference si un messageid d'un précédent envoi est présent. Si oui, je peux avertir par la messagerie interne l'expéditeur du message qu'il a reçu une réponse. Il gagne en confort, il sait que la réponse qu'il attendait est arrivée !

J'espère que ma contribution pourra être utile à d'autres !


Elian Lacroix

Bonjour,
très interessant en effet. Depuis le temps qu'on l'attendait !! D'autres
nouveautés dans la gestion des mails?

--
Cordialement
Chris
Posté le 13 décembre 2005 - 12:16
Bonjour,

Une précision importante, l'utilisation des variables email.messageid et email.référence nécessite de préciser des options à la fonction emailenvoiemessage.

Donc n'oubliez pas de consulter le paramètre "options avancées" de la fonction emailenvoiemessage !


Elian Lacroix
Posté le 13 décembre 2005 - 12:22
Bonjour,

Il y a un support étendu des serveurs smtp avec authentification.
Avec la version 9, des serveurs refusés la connexion avec l'erreur "La transaction est refusée".
En version 10 la connexion se fait et l'envoi également.


Elian Lacroix.
Posté le 13 décembre 2005 - 17:23
autre nouveauté des emails, la commande eMailImporteHTML(). elle permet de charger le contenu de la variable email.html avec le contenu d'une page html, images comprises.

avant c'était galére, il falait copier les images et les référencer (cid:wdcid) dans le code html. avec cette nouvelle focntion, plus besoin de faire ça.

A+