PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Utilisation du composant Feedback de WD10
Utilisation du composant Feedback de WD10
Débuté par Luc St-Yves, 17 jan. 2006 20:07 - 3 réponses
Posté le 17 janvier 2006 - 20:07
Bonjour à tous,

j'aimerais bien incorporer l'utilisation du composant Feedback dans mon appli.

Le seul problème est que je ne vois aucune option de configuration (CCfeedback.Configure(Option, Valeur) ) pour spécifier l'adresse du serveur SMTP...

Quelqu'un sait comment configurer cette composante ?

Merci !

Luc
Posté le 23 janvier 2006 - 16:24
Je suis à la recherche de la même info...
As-tu trouvé une réponse ?
Posté le 24 janvier 2006 - 09:42
J'ai d'abod renseigné le Support Technique.

Réponse 1) Nous avons soumis au département Qualité pour ajout à une future version votre proposition.

J'ai ensuite ré-envoyé ma question une seconde fois pour leur demander "Qu'est-ce que vous avez soumis exactement ?"
a) La possibilité d'envoi par courriel à ajouter dans la composante ?
(Dans ce cas, celà voudrait dire en fait que la composante ne possède pas la faculté d'envoyer mais ne fait que préparer un fichier texte)
b) La documentation du paramètre dans la composante ?
(Dans ce cas, celà voudrait dire que vous avez omis de documenter l'option servant à renseigner le serveur SMTP... Auquel cas je vous demanderais de bien vouloir me fournir le nom de l'option quand même SVP...)

J'attends toujours la seconde réponse.

Je te tiens au courant.

Luc
Posté le 27 janvier 2006 - 10:37
Voici finalement la réponse à mon second envoi au Support Technique :

"Le composant CCFeedback permet d’envoyer un eMail si celui-ci ne détecte pas la présence du centre de contrôle. En effet si le centre de contrôle est accessible directement, il ne propose pas l’envoi d’eMail. Dans le cas contraire, l’envoi pourra être réalisé dans le dernier plan de l’assistant. Dans ce plan, vous pourrez saisir le nom ou l’adresse IP du serveur SMTP utilisé. Cette valeur sera mémorisée. "

Ceci veut donc dire qu'au déploiement, l'assistant de création de feedback demandera à l'utilisateur le serveur SMTP et le conservera par la suite, ce que nous ne voyons pas sur nos postes de développement puisque nous avons le Centre de Contrôle installé.

J'ai donc essayé et c'est bien vrai ! Donc pas de problème, déployons ;)

Luc St-Yves