PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Mot de passe .fic
Mot de passe .fic
Débuté par Laurent C, 27 jan. 2006 11:50 - 4 réponses
Posté le 27 janvier 2006 - 11:50
Bonjour,
J'ai un petit probleme.
Comment supprimer le mot de passe sur l'ouverture d'un fichier.fic

Merci
Posté le 27 janvier 2006 - 15:04
A ce propos , voilà la réponse donnée par PC Soft il y a un certain temps (WD9). Si çà peut servir ...
= = = = == = = = = = = = = = = = = =

Le mot de passe lui-même est utilisé pour crypter les données du fichier. Le changement de ce mot de passe n'est de ce fait pas permis.

Si les fichiers de données ne contiennent que des données de test, vous pouvez les supprimer pour que le prochain "HCréationSiInexistant()" donne un nouveau fichier avec le nouveau mot de passe.

Si par contre les fichiers de données contiennent des données à conserver, il faut créer un nouveau jeux de fichier dans lequel vous pourrez copier les données existantes. Vous pouvez utiliser pour cela un "Alias" (cf exemple "WINDEV Manipulation des alias").
ST PC soft
Posté le 27 janvier 2006 - 15:53
Bonjour,

Tu devrais pouvoir le faire en passant par la "Mise à jour des fichiers de données"
dans le menu "Structures de fichiers" de l'éditeur d'analyse.

Au besoin si la modif de ce fichier n'est pas proposée il faudra modifier ces caractéristiques de cryptage et/ou sécurité avancé, puis regénérer l'analyse.

De cette façon tu peux changer, mettre ou supprimer un mot de passe sur un fichier.

--
Francis MOREL
Posté le 27 janvier 2006 - 15:53
merci

Et ca veux dire quoi tout ca ?

Mon probleme et que je n'ai mis aucun mot de passe sur ces fichier et que certain s'ouvre et d'autre pas.
Posté le 27 janvier 2006 - 16:44
Merci pour ton conseil mais je n'est pas l'ancien mot de passe qui m'est demandé lors du changement.

J'ai testé la création d'un nouveau fichier et il se créé automatiquement avec un mot de passe que je ne connais pas.

Laurent C