PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Restauration de base de données sur client serveur HF
Restauration de base de données sur client serveur HF
Débuté par Grégoire D, 27 fév. 2006 18:34 - 1 réponse
Posté le 27 février 2006 - 18:34
Alors, voila mon problème. J'ai une application, qui utilise le C/S Hyper File; une procédure de sauvegarde des données existe dans lapplication, celle ci fonctionne très bien. L'ensemble des fichiers (.fic, .ndx, .mmo) sont copiés et zipés. Par contre, lors de la procédure de restauration de ma base à partir des données sauvegardé, j'ai un petit souci. Ma procédure est construite comme suis :
1) J'ouvre le fichier zip
2) J'arrête le serveur à l'aide de la fonction HarreteServeur(nomDeMaConnexion)
3) J'extrait les fichiers sur le serveur
4) Je redémarre mon serveur à l'aide de HDémarreServeur(AdresseDuServeur)
(Jusque là, tout se passe bien, les fichiers sont effctiement bien copié et le serveur bien redémarré)
5) Je réouvre ma conexion sur mes fichier à l'aide de la fonction HouvreConnexion(NomdeMaConnexion) La conexion a été défii préalablement dans le projet.
6) J'effectue un HchangeConnexion("*", NomdeMaConnexion)
Et c'est la que j'ai mon problème, j'ai le message suivant qui apparait lors de l'éxecution du HchangeConnexion:
______________________________________________________
La communication avec le serveur <x.x.x.x:x> a échoué |
|
Détail de l'erreur système : |
Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. |
______________________________________________________|

Voila, j'espere que j'ai été assez clair. En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous souhaite une bonne journée :)
Posté le 01 mars 2006 - 14:29
Alors pour ceux à qui se problème est déja arrivé, je viens d'appeler le standard de PCsoft pour avoir un éclaircissement. D'après les dire du technicien, ce message d'erreur est du au fait qu'un de mes fichiers est ouvert par quelque chose qui n'est pas client serveur. Et après une recherche, ce sont les fichiers groupware utilisateur de Windev qui posaient problème. Voila. Bonne fin de journée.