PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Affichage dans un champ de saisie multiligne
Affichage dans un champ de saisie multiligne
Débuté par Fabrice Ando, 10 mar. 2006 14:04 - 2 réponses
Posté le 10 mars 2006 - 14:04
Bonjour tlm,
Voilà : j'ai deux applications analogues:
-la première utilise une base de données MS ACCESS (FEUILLE)
-la seconde utilise une base de données SQLServer (RACINE)
Comme ces deux applications sont analogues, les structures des tables dans ces 2 bases sont identiques.
Certaines fois, un utilisateur de FEUILLE peut exporter les données de la base Access pour que celles ci soient importées dans l'application RACINE.

Mon problème est que dans l'une des tables (table Entreprises), il y a un rubrique lié à un champ de saisie multiligne(Rubrique Activites), et lorsque l'utilisateur saisit un texte assez long avec retour chariot, après exportation et importation vers l'application RACINE, on voit apparaître dans le même champ analogue un symbole "carré" à la place des retour chariots.
Récement, j'ai modifié le type de champ en "champ de saisie RTF", et les symboles "carré" disparaissent mais lorsque le texte saisi est assez long (environ sup à 80 caractères), le texte n'apparaît plus dans le champ du côté RACINE.
J'ai vérifié dans la table Access et ai trouvé que la rubrique 'Activites' contient un grand nombre de balises RTF avec le texte saisi! Mais du côté de RACINE (ie dans la base SQLServer) : ce même rubrique ne contient que les balises, c'est pourquoi le champ correspondant n'affiche rien.
Pourquoi le texte a-t-il disparu ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.
A+
Posté le 10 mars 2006 - 16:09
Bonjour,
Quelle est la méthode pour d'une part exporter les données de la base source, et d'autre part pour importer les données dans la base destination ?

Frédéric.
Posté le 10 mars 2006 - 16:41
Pour exporter, je traduis la base en XML par HExporteXML() et comme ces fichiers sont finalement à envoyer par email, il y a un cryptage avec fCrypte().
Et donc dans la base de destination, j'utilise fDécrypte() et HImmporteXML().
Je note qu'à part les tables de l'application, il y a aussi export/import d'une table Actions dans laquelle sont enregistrés les actions effectuées avec leur date et heure. Ce qui peut se traduire par exemple comme : "un ajout de l'Entreprise E1 s'est fait le 10/03/2006 à 15h - une modification de l'Entreprise E2 s'est fait le 09/03/2006 à 17h ..". C'est sur cette table que l'application de destination se réfère pour mettre à jour la base. L'export/import de cette table se fait aussi de la même façon que les autres tables!

Merci par avance de ton aide.
Fabrice.