PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → ActiveX DHTML Edit Control for IE5
ActiveX DHTML Edit Control for IE5
Débuté par Philippe Taché, 13 avr. 2006 13:32 - 5 réponses
Posté le 13 avril 2006 - 13:32
Bonjour,

J'ai crée un mini éditeur HTML en utilisant l'ActiveX cité, tout se passe bien, affectation, mise en gras , couleur...jusqu'au moment où je veux récuperer le contenu de mon champ. J'obtiens une série d'erreurs sur la methode DocumentHTML.

Erreur à la ligne 4 du traitement Clic sur BTN_OK.
Vous avez appelé la méthode Automation 'DocumentHTML'.
En tentant d'invoquer la méthode <DocumentHTML> ou de lire la propriété <DocumentHTML>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80004002 : '
En tentant d'invoquer la méthode <DocumentHTML>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80020003, Le membre demandé n'existe pas'
En tentant de lire la propriété <DocumentHTML>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80004002 : '
En tentant d'écrire la propriété <DocumentHTML>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80004002 : '

Je bloque depuis 2 jours dessus :((

merci de votre aide
Posté le 13 avril 2006 - 15:45
Bonjour,

Je n'ai jamais réussi a utiliser cette méthode ainsi que la plupart des fonctions de récupération propriété de l'activex.
Par contre pour contourner cette erreur, j'enregistre le fichier html:

dhtml>>SaveDocument(chemin)

et je le lis manuellement avec les fonctions standards.

bon courage
Posté le 13 avril 2006 - 17:01
Bonne idée, cela ralentit un peu mais tant pis.

Je suis entrain de tester une DLL libre pour un usage non commercial qi convertit du html en rtf.
Posté le 20 février 2007 - 23:10
Il y a aussi peut-être une possibilité avec le composant HTML_Editor pour WD, disponible ici : http://www.ics-informatique.com/html/utilitaires.html

C'est une fenêtre interne, intégrable dans une appli WD (en revanche, je n'ai pas testé sous WB)

Il a l'avantage d'être basé sur le shell Explorer, et non pas sur l'ocx DHTML, qui est plus ou moins obsolète (et ne sera pas installé avec Vista)

Espérant vous avoir aidé...
Posté le 21 février 2007 - 07:55
Le 20/02/2007, VILLANOVA a supposé :


Il y a aussi peut-être une possibilité avec le composant HTML_Editor pour WD, disponible ici :
http://www.ics-informatique.com/html/utilitaires.html

C'est une fenêtre interne, intégrable dans une appli WD (en revanche, je n'ai pas testé sous WB)

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer ce composant dans WB ?
Je bute sur l'incorporation de la fenêtre du composant dans une page interne Webdev.
Merci
Posté le 21 février 2007 - 18:09
teamk13 a formulé ce mercredi :
Le 20/02/2007, VILLANOVA a supposé :


Il y a aussi peut-être une possibilité avec le composant HTML_Editor pour WD, disponible ici :
http://www.ics-informatique.com/html/utilitaires.html

C'est une fenêtre interne, intégrable dans une appli WD (en revanche, je n'ai pas testé sous WB)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer ce composant dans WB ?
Je bute sur l'incorporation de la fenêtre du composant dans une page interne Webdev.


Renseignements pris auprès du concepteur (ICS...), ce composant ne fonctionne que sous WD,
contrairement à ce qui est annoncé sur leur site.
Dommage...