PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → une table graphique à l'interieur d'une autre
une table graphique à l'interieur d'une autre
Débuté par barry, 27 avr. 2006 10:56 - 3 réponses
Posté le 27 avril 2006 - 10:56
Bonjour,

Je suis un programmeur debutant de Windev10 et comme tout developpeur, je rencontre pas mal de problèmes parmi lesquels je peux vous citer quelques exemples:

1. Je n'arrive pas accèder à une case d'une table graphique une fois l'appli lancé (click sur une case quelconque par exemple).

2. Je n'arrive pas à insérer une table graphique dans une autre ni une table dans une liste ou vice - versa.

3. J'ai essayé en passant par des objets (classes ...) mais le problème reste le même.

Si toutefois une bonne âme peut m'aider, je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci d'avance
Posté le 27 avril 2006 - 16:36
Bonjour,

Je ne sais si j'ai correctement interprété ta demande, mais voilà ce que j'en ai compris...

1. Pour ton problème d'accés, je pense que tu n'as pas accés à ta cellule de table parce qu'elle n'est pas dans l'état actif.

2. Pour ta table graphique dans une autre, j'avoue ne pas avoir trop compris... Mais je pense que n'as pas saisie le fonctionnent des liaisons Hyper File. Par le RAD Windev, tu peux lié 2 tables fichiers. Ainsi, lors de la sélection d'un enregistrement de ta première table, tu visualiuse instantanélent les détails dans ta 2° table. Il n'est donc pas utile d'inséré (si cela était possible) une table dans une autre.

3. Si tu développais sur d'autre langage de programmation, tu vas avoir du mal à t'adapté à la facilité de développement.
Posté le 27 avril 2006 - 17:11
En fait je crois qu'on parle pas de la meme table. L'objet 'table' pour moi, c'est un objet graphique, pour réaliser une IHM.

Donc voila notre problème :

On voudrait selectionner une cellule d'une table (l'objet graphique) : en cliquant sur la cellule, on selectionne la ligne en entier.

L'autre problème, c'est qu'on veut diviser une cellule d'une table en plusieurs cellules. Or on ne peut déclarer que des tables d'entier, de date... ou de combo. Ta solution proposée (de réaliser 2 tables) ne convient pas dans notre cas car on veut que toutes les informations soient visibles sans cliquer nulle part.

Merci
Posté le 27 avril 2006 - 17:11
Salut,

est-il possible de surcharger une fonction en W-Langage?