PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → possibilité de figé le titre des  colonnes?
possibilité de figé le titre des colonnes?
Débuté par Bootbois, 02 mai 2006 16:39 - 7 réponses
Posté le 02 mai 2006 - 16:39
bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était possible de figé le titre des colonnes d'une table comme sur excel par exemple.
Cela me servirai si la table est importante afin de ne pas avoir a remonté en haut de la table pour vérifier le titre de la colonne à cahque fois.

Merci d'avance
Posté le 02 mai 2006 - 17:13
Bonjour,
Le titre des colonnes est déjà "figé", il ne se déplace pas lorsque tu fais défiler les lignes de la table. Je ne vois pas où est le problème.
Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, utilisé une table sans titre, et mis les titres des colonnes dans la première ligne ?

Frédéric.
Posté le 02 mai 2006 - 17:13
salut

ils sont bien figés les titres de colonnes...
Posté le 02 mai 2006 - 17:14
Dans son message, Bootbois racontait :

bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était possible de figé le titre des colonnes d'une table comme sur excel par exemple.
Cela me servirai si la table est importante afin de ne pas avoir a remonté en haut de la table pour vérifier le titre de la colonne à cahque fois.

Merci d'avance


Aussi loin que mes tests ont portés le titre de colonne ne bouge jamais !
A moins que tu entendes par "titre" la 1ere ligne de la colonne, mais dans ce cas ton explication n'est pas claire. Il suffit de donner un nom aux
colonnes (soit par l'éditeur, soit par ..libellé) et le tour est joué !

Bon dev
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posté le 02 mai 2006 - 17:24
oui je me suis mal expliqué. je voulais savoir en faite si il est possible de figé le libellé des colonnes(donc la première ligne), c'est à dire que même si l'on descend à l'aide d'un ascenseur dans la table, le libellé des colonnes reste visible
Posté le 02 mai 2006 - 17:34
Comme on te l'a tous expliqué, le libelle des colonnes et la première ligne, ce n'est pas la même chose:
Les libelles de colonne ne défilent pas, et pour celà il n'y a rien d'autre à faire que de les afficher.
La première ligne de la table n'est pas figée, et se déplace avec les autres, et ce n'est pas modifiable ( à ma connaissance ).

Donc si tu essaie d'afficher les libelles de colonne dans la première ligne de la table, tu te trompes de piste en essayant de figer cette ligne. Jetes un oeil aux propriétés des colonnes de la table, tu auras accès aux libelles des colonnes. De même, regardes dans le style de la table si les libelles sont bien affichés.

Frédéric.
Posté le 02 mai 2006 - 17:35
ok c'est bon, j'ai trouvé mon erreur

merci
Posté le 02 mai 2006 - 18:00
Dans son message, Bootbois racontait :

oui je me suis mal expliqué. je voulais savoir en faite si il est possible de figé le libellé des colonnes(donc la première ligne), c'est à dire que même si l'on descend à l'aide d'un ascenseur dans la table, le libellé des colonnes reste visible


Dans ce cas il faut changer le style de la table pour le mettre en "table avec libellé" ou équivalent.
Ensuite, il te faut une premiere requete qui te ramene le nom des colonnes. Avec cette requete tu peux affecter les propriétés "..libellé" des
colonnes de la table (ces libellés sont toujours visible).
Enfin il te faut ta requete de remplissage de la table, qui ne contient pas les titres des colonnes.
Normalement en procédant de la sorte ca devrait marcher (les noms de colonnes peuvent etre fixés dans l'éditeur si ils ne changent pas d'un tour sur
l'autre).

Bon dev
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)