PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Lenteur échange FINS sur OMRON
Lenteur échange FINS sur OMRON
Débuté par Nicolas ROBIN, 11 mai 2006 18:48 - 1 réponse
Posté le 11 mai 2006 - 18:48
Bonjour,
Je suis en train de faire une application pour faire communiquer un PC avec un Automate OMRON via le protocole FINS.

Je communique bien mais c'est excessivement lent avec WinDev alors qu'avec l'application MultiWay proposée par OMRON c'est très rapide.

J'utilise une Socket UDP. Le programme reste bloqué sur la ligne contenant SocketEcrit(............) puis passe au bout d'une dizaine de secondes et mon automate passe bien en mode RUN


Avez vous une solution pour réduire ce temps d'éxécution?

Merci d'avance
Nicolas
Posté le 18 mai 2006 - 12:18
Le problème est momentanément résolu.

Il faut désactiver Netbios dans les propriétés de la connexion réseau Avancée de votre connexion. Ensuite, il ne faut pas passer par un serveur DNS. Supprimer donc vos adresses DNS et le pb sera réglé, vous ne traverserez plus les protocoles NBNS (relatif à Netbios) et ICMP (relatif au DNS) avant d'atteindre le protocole UDP

Comment faire pour désactiver et réactiver NetBios et DNS par du code WinDev?

Pour effacer les DNS: J'ai créer 2 fichier .reg qui modifient les adresses DNS dans la base de registre. (1 pour les effacer, 1 pour les remettre)
Cela fonctionne. Cela dit, je n'ai pas trouver comment désactiver NetBios et comment le réactiver a partir du registre.

Si je trouve ces paramètres, je n'aurait plus qu'à modifier le registre via les instruction WinDev appropriées.

Merci d'avance à ceux qui sauront me dire comment Désactiver Netbios et remettre par défaut ensuite

Nicolas R.