PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → rafraichissement table sur fiche ouverte
rafraichissement table sur fiche ouverte
Débuté par PAHL, 26 mai 2006 14:44 - 14 réponses
Posté le 26 mai 2006 - 14:44
Bonjour

J'ai une table qui a les boutons classique, Nouveau, Modifier etc.. donc quand je fais nouveau une fiche s'ouvre en mode Création et la table ce rafraichit à la fermeture.
Mais je voudrais que la fiche ne ce ferme pas de suite car il y a beaucoup de données à rentrer.
Pour ça pas de problème, mais le soucis c'est que la table ne ce rafraichit pas à chaque données entrées.
Comment pouvoir rafraichir la table sans fermer la fiche ?
J'ai essayé EcranVersFichier sans succes.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Posté le 26 mai 2006 - 15:45
Bonjour,

essaye en faisant un "TableAffiche(Fenetre.table)"

Ou sinon Executetraitement(Fenetre.Table,trtInit) si tu as du code dans l'initialisation de ta table

Bon Dev

Julien
Posté le 26 mai 2006 - 15:45
Bonjour
Je ne crois pas cela possible si les deux fenêtres sont dépendantes l'une de l'autre ; d'ailleurs on ne voit pas tellement quel est l'intérêt de rafraichir une table dont les données sont en cours de création et dont la saisie "nouveau" n'est pas terminée ?
Posté le 26 mai 2006 - 18:11
Bonjour

L'interêt et de voir ce que l'on fait éventuelement en arrière plan.
je sais qu'à la fermeture de la fiche la ligne s'affiche mais si je doit rentrer plisieurs dizaine de ligne je me vois mal dire à la personne "Vous faites nouveau à chaque fois et Ok .
Donc le but était de ne pas fermer la fiche tant que les enregistrements ne sont pas rentré, et qu'a chaque fois que l'on fait ok la ligne s'affiche dans la table en arrière plan ne serais-ce que pour voir ce qui est entré
Mais bon ce n'était qu'une question

Cordialement
Posté le 26 mai 2006 - 19:23
Bonjour

Le TableAffiche je l'avais fait sans succes, Je viens d'essayer ExecuteTraitement sans succes.
Tant pis j'ouvre je ferme j'ouvre je ferme

Merci quand même
Posté le 26 mai 2006 - 23:09
pourquoi ne pas prendre une fenetre avec la table avec une fiche à côté ou
en dessous ?
bon week-end .
"PAHL" <pahl.roland@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
447708b6$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour

L'interêt et de voir ce que l'on fait éventuelement en arrière plan.
je sais qu'à la fermeture de la fiche la ligne s'affiche mais si je doit
rentrer plisieurs dizaine de ligne je me vois mal dire à la personne "Vous
faites nouveau à chaque fois et Ok .
Donc le but était de ne pas fermer la fiche tant que les enregistrements
ne sont pas rentré, et qu'a chaque fois que l'on fait ok la ligne
s'affiche dans la table en arrière plan ne serais-ce que pour voir ce qui
est entré
Mais bon ce n'était qu'une question

Cordialement

Posté le 26 mai 2006 - 23:10
on fait nouveau pour une nouvelle fiche cad pour un ensemble de données dépendant du même enreg sur le fichier ou fichiers liées
par ex : Un nouveau client avec dans la fiche civilite, nom,prenom etc et en général tant que cet enregistrement n'est pas fibni on ne reviens pas sur la table seulement pour un nouveau client. Non ? mais on y revient pas après civilite puis apres nom puis apres prenom.
le rafraichissement de la table ne se fait qu'une fois la fiche entierement remplie.
Yannick
Posté le 27 mai 2006 - 10:30
Bonjour

Effectivement cela aurait solutionné le Pb mais j'ai omis de préciser que la table et déjà une fiche relié a la table et que la fiche contient des données différentes

Merci quand même
Posté le 27 mai 2006 - 10:30
Bonjour

Oui effectivement je fais nouveau à chaque fois mais les enregistrements effectués avec la fiche ne se voient dans la table qu'une fois la fiche fermée

Cordialement
Posté le 27 mai 2006 - 13:58
Si ton appli n'est pas une appli mdi, regarde la fonction OuvreSoeur() plutot que la fonction Ouvre() et tu trouveras certainement ton bonheur.

Il ne te restera plus qu'a mettre un timer si tu veux faire un raffraichissement automatique ou un tableaffiche...

Bon dev,

Philippe
Posté le 28 mai 2006 - 23:58
Bonjour

Ouf! c'est bon merci en fait il me manquait le TableAffiche
ça fonctionne!

Merci beaucoup

Cordialement
Posté le 28 mai 2006 - 23:58
Pourquoi ne pas saisir directement dans la table (table avec saisie) , sans passer par une fiche ?
Posté le 29 mai 2006 - 08:18
Bonjour

Pour une raison importante.
J'ai besoin d'afficher dans une combo plusieurs colonnes et hélas dans une table une seule colonne peut être affichée dans une combo contrairement à une fiche. Donc la parade est d'ouvrir une fiche est la je peux avoir une combo avec plrs colonnes

Cordialement
Posté le 29 mai 2006 - 08:18
Re

J'ai oublié de préciser que le TableAffiche je l'ai mis sur le code du bouton Ok pour que cela fonctionne


Cordialement
Posté le 15 juin 2006 - 11:58
Bonjour

Effectivement le Pb à été résolut aprés un simple TableAffiche(Fiche.TABLEREL) sur le code du bouton OK

Merci à Tous

Cordialement