PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Hyperfile C/S e-smith
Hyperfile C/S e-smith
Débuté par Philippe PIERARD, 26 juin 2006 12:40 - 4 réponses
Posté le 26 juin 2006 - 12:40
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à installer et lancer un serveur manta sur un serveur de type e-smith ou free-eos.

J'arrive à l'installer moyennant l'ajout de librairies sur une e-smith 7.0 ou même directement sur une free-eos 1.3.2, mais je n'arrive pas à lancer mantamanager que se soit à la main ou en automatique via /etc/init.d/mantamanager.

Pour info, ces distribution ne reconnaissent pas la syntaxe start-stop-daemon...
Posté le 26 juin 2006 - 13:18
je l'ai testé sur une e-smith 6.0 sans aucun souci.
pour un demarrage rapide, tu peux te faire un lien dans \etc\init.d pour demarrer le serveur manta.
Pour un accès depuis l'exterieur, il faut ouvrir les ports.

sinon RAS
Posté le 26 juin 2006 - 17:33
Merci beaucoup pour l'info.

Je viens d'installer une e-smith 6.01 et effectivement, ça s'installe sans problème, si ce n'est à la fin: l'installateur bloque, mais après un CTRL+C, les fichiers ont l'air tous là et le lancement de mantamanager fonctionne...

Par contre, je n'rrive pas à ouvrir les ports. j'ai chargé la contribs portopenng, elle est bien affichée dans le menu, mais si j'ouvre le port 4900, je ne peut toujours pas le scanner depuis un autre ordi. As-tu une méthoe SIMPLE pour ouvrir un port sur SME ?
Posté le 26 juin 2006 - 19:05
Philippe PIERARD a écrit :
Merci beaucoup pour l'info.

Je viens d'installer une e-smith 6.01 et effectivement, ça s'installe sans problème, si ce n'est à la fin: l'installateur bloque, mais après un CTRL+C, les fichiers ont l'air tous là et le lancement de mantamanager fonctionne...

Par contre, je n'rrive pas à ouvrir les ports. j'ai chargé la contribs portopenng, elle est bien affichée dans le menu, mais si j'ouvre le port 4900, je ne peut toujours pas le scanner depuis un autre ordi. As-tu une méthoe SIMPLE pour ouvrir un port sur SME ?

Bonjour,

Le support de SME 6.0 risque de s'arrêter bientôt.

Mieux vaut passer a la version 7.

Pour ouvrir le port 4900 de ta SME, indique l'adresse IP local de ton
serveur SME et non celui de ton poste local.

Erick
Posté le 16 octobre 2006 - 19:35
Pour info, ca marche nickel avec la version définitive de e-smith 7.0 (que je conseille vivement). Il ne reste qu'à établir le lien pour le démarrage automatique