PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [W10]Différences entre Style Windows XP et Windows Classic
[W10]Différences entre Style Windows XP et Windows Classic
Débuté par Gabriel Hautclocq, 06 juil. 2006 19:33 - 1 réponse
Posté le 06 juillet 2006 - 19:33
Bonjour,

Mon application contient des fenêtres MDI avec des champs tables. Les champs tables sont en saisie, et il y a un seul pixel entre les bords du champ table et les bords de la fenêtre. Mon poste de développement est en style Windows classique.

Or, il y a un problème lorsque je teste sur un portable avec le style Windows XP (menu démarrer en vert et barre des tâches bleue) : les champs tables ne sont plus de la même largeur! (2 ou 3 pixels plus petits) Ou bien les colonnes sont plus grandes??

Ce qui à pour effet de décaler toutes les colonnes vers la gauche, de la largeur d'une colonne quand je saisis la colonne la plus à droite. Et bien sur la barre de défilement n'apparait pas... le seul moyen de retrouver ma colonne disparue est de naviguer le plus à gauche possible avec les fleches du clavier.

Est-ce un problème connu, et y'a t'il une solution à ce problème très inesthétique et pas ergonomique du tout?

Quelques infos:
Fenêtres MDI, gabarit office 2003, en style windows classic il y a un pixel entre les bords de la table et les bords de la fenêtre.
Posté le 17 octobre 2006 - 15:10
Salam
Apparement, il faut voir, pour chaque champ, la fenetre des 7 onglets, onglet STYLE en cochant/decochant l'option Forcer le theme sou Windows XP.

J'avais le meme probleme et jai reussi relativement a le regler

Salam