PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → VUE / champ TABLE
VUE / champ TABLE
Débuté par Maxime BEL, 04 sep. 2006 15:05 - 3 réponses
Posté le 04 septembre 2006 - 15:05
Bonjour,

j'ai un soucis avec les VUES. Je crée une vue, pas de problème.
Ensuite j'aimerai alimenter un champ table ou chacune des colonne correspond à une rubrique de la vue.
Je ne désire pas utiliser <ConstruitTableFichier> mais simplement faire une liaison entre les colonnes et les rubriques.
Je le teste et n'ai pas d'erreurs, simplement un table vide.
J'ai essayé maTable..liaisonfichier = Mavue

Alors qq aurait'il une solution ? MERCI pour votre aide

Cordialement,

Maxime BEL
Posté le 04 septembre 2006 - 15:25
Bonjour,
Il faut utiliser une table fichier, lier la table avec la vue ( ..liaisonfichier ) et lier chaque colonne avec la rubrique de la vue (..LaisonRubrique de mémoire ). Ensuite il faire un tableaffiche(MaTable,tainit) pour raffraichir la table.

Frédéric.
Posté le 04 septembre 2006 - 16:43
Merci Frederic pour cette réponse.
Pour le moment je continue de galérer. J'ai fait ce que tu me dis et c'est ce que j'avais compris. La vue se crée, on le voit à l'attente, mais ensuite la table s'affiche vide de tous enregistrement.

MAIS une question : au moment de créer le champ TABL sommes-nous d'accord ? Je lie la table à aucun fichier. La liaison sera faite ensuite par programmation.

Merci pour ton aide

Maxime
Posté le 04 septembre 2006 - 17:03
Tout à fait, dans l'éditeur la table n'est liée à aucun fichier. Je fais la même chose pour lier une table fichier à un fichier HF temporaire, créé par programmation ( hdécritrubrique/hdécritfichier).

Frédéric.