PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Gestion des signaux WM MOVE
Gestion des signaux WM MOVE
Débuté par grégory gossellin, 12 oct. 2006 18:09 - Aucune réponse
Posté le 12 octobre 2006 - 18:09
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :

- J'ai un onglet sur 2 à 3 lignes de volets
- Au moment de l'exécution, je masque un certain nombre de volets pour n'avoir qu'une ligne
Tout cela dans le but de gérer des flèches et faire scroller mes volets, mais c'est pas important ici.

Cependant, le système envoi un signal WM_MOVE au contenu de mon volet, mais pas au moment où cela passe sur une seule ligne, non ... il le fait quand on rend le volet actif ! Cela doit venir de la façon dont les développeurs de wd ont géré les onglets (assez mal je trouve dans l'ensemble, mais c'est mon avis).

ça fait que si je veux repositionner le contenu en position Y... ça fait un à coup à l'écran, puisque cela a le temps de s'afficher.
Ma question est donc la suivante :

- Comment empêcher le signal WM_MOVE de s'effectuer sur le contenu de mon volet ? Car je le détourne, mais le mal est fait tout de même ...
- Comment a lieu le rafraichissement. Avec le signal WM_PAINT je crois, dans ce cas ... peut-on glisser un second déplacement avant que WM_MOVE n'entraine un REPAINT ?

Ou alors, comment empêcher que le contenu rebouge au moment de l'exécution quand on passe sur 1 ligne ???

Par avance, merci pour toute aide.
Greg