PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Navigation par Tabulation dans zone répétée.
Navigation par Tabulation dans zone répétée.
Débuté par Tchoa, 17 oct. 2006 18:33 - 3 réponses
Posté le 17 octobre 2006 - 18:33
J'ai une ZR avec 3 champs à l'interieur.
Je voudrais losque je suis sur la ZR pouvoir selectionner la ligne (avec la barre espace par exemple) pour pouvoir saisir dans mes champs et naviguer d'un champ à l'autre par la touche TAB.

Si je selectionne une ligne de la ZR je peux decendre ou monter sur les lignes avec les fleches. Lorsque je fais une tabulation je tombe bien sur le 1er champs de la ligne de la ZR et avec les tabulations suivantes j'arrive bien au dernier champ de la ligne de la ZR. Lorsque je fais une tabulation de plus je sors totalement de la ZR alors que je voudrais passer à la ligne d'apres de la ZR.

Merci d'avance

Tchoa
Posté le 18 octobre 2006 - 11:10
Le comportement que j'avais remarqué, dans les zones répêtées,
est que la touche tabulation permet de "boucler" entre les champs
d'une répétition de la zone (sans en sortir).

?!

eric l.

> Tchoa a écrit :
J'ai une ZR avec 3 champs à l'interieur.
Je voudrais losque je suis sur la ZR pouvoir selectionner la ligne (avec la barre espace par exemple) pour pouvoir saisir dans mes champs et naviguer d'un champ à l'autre par la touche TAB.

Si je selectionne une ligne de la ZR je peux decendre ou monter sur les lignes avec les fleches. Lorsque je fais une tabulation je tombe bien sur le 1er champs de la ligne de la ZR et avec les tabulations suivantes j'arrive bien au dernier champ de la ligne de la ZR. Lorsque je fais une tabulation de plus je sors totalement de la ZR alors que je voudrais passer à la ligne d'apres de la ZR.

Merci d'avance

Tchoa
Posté le 18 octobre 2006 - 11:52
Merci pour ta réponse.

J'ai constaté le même fonctionnement.
Mais j'aimerai bien passé sur la ligne d'après et là je trouve pas de solution....
Posté le 18 octobre 2006 - 12:58
Je dirais que le comportement actuel de windev est discutable (je serais
aussi passé à l'occurrence suivante).

Je pense qu'en bricolant dans le code de sortie du dernier ("dernier"
vis à vis de l'ordre de tabulation) champ de la zone répêtée en
sélectionnant l'occurence suivante de la zone repetée et avec un
reprisesaisie sur le "premier" champ de l'occurrence suivante ca doit
pouvoir marcher ? Je n'ai pas testé en revanche...

eric l.

> Tchoa a écrit :
Merci pour ta réponse.

J'ai constaté le même fonctionnement.
Mais j'aimerai bien passé sur la ligne d'après et là je trouve pas de solution....