PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Corp d'un état en colonnes
Corp d'un état en colonnes
Débuté par Stephoncoco, 26 oct. 2006 13:50 - 3 réponses
Posté le 26 octobre 2006 - 13:50
Bonjour à tous.

Je dois remplir un bordereau de remise en banque de chèques dont la liste est divisée en 2 partie.

Le bordereau est pré-imprimé et je dois remplir les lignes avec les infos "montant du chèque", "emetteur" et "banque".

Seulement voilà, le borderau est constitué de 2 grandes colonnes.

Comment faire pour que je puisse avoir dans le corp de l'état sur la MEME ligne 2 fois la même rubrique mais pas avec le même contenu ?

Ai-je été assez clair ?

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà rencontrés ce genre de problème.

Merci d'avance, à bientôt...
Posté le 26 octobre 2006 - 18:57
Bonjour,

Pour votre cas il faut créer une état liée à une table memoire la table contient 6 colonne :

Les colonnes de : Table1:

MontChq1 / Emetteur1 /Banque1 / MontChq2 / Emetteur2 / Banque2/

supposon que votre bordereau accepte 6 cheque en hauteur et vous avez 9 cheque donc

Nbre est un entier = 9
x est un entier
pour x=1 a nbre
si x<=6
tableajouteligne(table1,"")
MontChq1[x]=Montant du chq
Emetteur1[x]=Emetteur du chq
Banque1[x]=Banque du chq
sinon
MontChq2[x-6]=Montant du chq
Emetteur2[x-6]=Emetteur du chq
Banque2[x-6]=Banque du chq
fin
fin

iimprimeetat(etatChqs)

Nb: Code ecrit à la volé : Donc necessite amélioration de votre part ( juste une piste pour vous ) prêt pour autre aide.

--
Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr
Posté le 26 octobre 2006 - 22:34
Cela me semble pas mal et après maintes recherches infructueuses, je vais me résoudre à opter pour cette solution.

En fait, je pensais que Windev pouvais le faire de façon simple et que je n'arrivais pas à trouver comment.

C'est pourtant tout bète comme principe et très répandu (peut-être dans la prochaine version) !

Merci beaucoup, je vais utiliser cette méthode (j'espère qu'elle n'a pas de droits d'auteur !).

A bientôt...
Posté le 08 novembre 2006 - 16:32
Bonjour,

Je penses que ma réponse est un peu tardive mais j'ai trouvé une autre solution qui ne nécessite pas de programmation.
Il suffit de faire un "état étiquettes" sauf que vous personnalisez votre étiquette. Par exemple si les marges sont de 1cm partout et que vous souhaitez afficher votre état sur 2 colonnes, vous indiquez que la largeur de votre étiquette sera de : (21-2)/2=9,5cm et ainsi de suite.

Note :
La lecture de l'état se fait de gauche à droite au lieu de haut en bas.

J'espère que cela vous sera utile. (Sinon ça servira à quelqu'un d'autre qui fouillera sur le forum... ;op)