PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Zone Répétée et affichage des champs
Zone Répétée et affichage des champs
Débuté par vinci, 15 nov. 2006 16:42 - 4 réponses
Posté le 15 novembre 2006 - 16:42
j'ai créé une Zone Répétée

à l'intérieur, j'ai créé un bouton et des champs

Quand je clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre apparait me permettant de choisir quels champs afficher dans la ZoneRépétée (en utilisant ..Visible )

Ce qui est étrange:
- quand je ferme cette fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite, les champs sont affichés correctement dans la Zone Répétée

- quand je ferme la fenêtre en utilisant "Ferme()", l'affichage des champs ne s'actualise pas. Il faut alors que je clique sur une autre ligne de la Zone Répétée puis que je revienne sur la ligne précédente pour que l'affichage soit bon

j'ai tout essayé : modifier le statut du bouton Ok (interruption, abandon), changer le code de 1000 façons, rien y fait!

plutôt étrange comme comportement ! j'avoue ne pas saisir d'où vient le problème, est-ce un bug ? Une quelconque idée ? suis-je obligé de me passer de bouton de sortie ?

toute aide est bienvenue. Merci
Posté le 15 novembre 2006 - 18:25
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de tracer pas à pas ton code, pour voir si le cheminement est différent dans les deux cas ?
Est-ce que la fenêtre renvoie une valeur, qui indique au code appelant s'il faut modifier les champs affichés ? Dans l'affirmative, est-ce que la valeur est la même dans les deux cas ?

Frédéric.
Posté le 15 novembre 2006 - 18:39
Salut,

Peut-être un FenRepeint() ??

Ceci dit, il y a beaucoup de problèmes avec les Zones Répétées sous Windev.
En particulier avec les champs indicés (Liste, Tables, Sélecteurs, Interrupteurs, etc..). J'ai fait remonté l'info au
Support et j'espère un correctif rapide car pour le moment je ne peux pas utiliser les ZR avec tous les problèmes qu'il
y a dessus et c'est bien dommage.

Bon dev,

Olivier


vinci nous a fait part du problème :


j'ai créé une Zone Répétée

à l'intérieur, j'ai créé un bouton et des champs

Quand je clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre apparait me permettant de choisir quels champs afficher dans la
ZoneRépétée (en utilisant ..Visible )

Ce qui est étrange:
- quand je ferme cette fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite, les champs sont affichés correctement dans la
Zone Répétée

- quand je ferme la fenêtre en utilisant "Ferme()", l'affichage des champs ne s'actualise pas. Il faut alors que je
clique sur une autre ligne de la Zone Répétée puis que je revienne sur la ligne précédente pour que l'affichage soit bon

j'ai tout essayé : modifier le statut du bouton Ok (interruption, abandon), changer le code de 1000 façons, rien y fait!

plutôt étrange comme comportement ! j'avoue ne pas saisir d'où vient le problème, est-ce un bug ? Une quelconque idée ?
suis-je obligé de me passer de bouton de sortie ?

toute aide est bienvenue. Merci
Posté le 15 novembre 2006 - 18:55
Bonjour,

merci d'essayer de m'aider.

en traçant pas à pas, et en mettant le bouton sur un mode "Abandon", la croix appelle alors le code du bouton (donc Ferme()), mais le résultat est différent! Et il n'y a aucune différence en traçant...

Petite précision, j'utilise la version 10E et non pas la 11 peut-être des choses ont été fixées depuis ? Car j'ai lu ici que certaines fonctionnalités des ZR n'étaient pas tout à fait au point, que l'on ne pouvait pas accéder à des listes ou combos par exemple...
Posté le 15 novembre 2006 - 20:13
Salut,

Peut-être un FenRepeint() ??


merci! ça a l'air de fonctionner !

J'avais bien essayé avec ZoneRépétéeAffiche, mais ça n'a sans doute pas le même effet (j'apprends WinDev ;)...

merci infiniment !