PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Cadrans pour illustrer la performance : qu'aimeriez pour vos clients ?
Cadrans pour illustrer la performance : qu'aimeriez pour vos clients ?
Débuté par Roger Soimosan, 16 nov. 2006 09:37 - 1 réponse
Posté le 16 novembre 2006 - 09:37
Bonjour,
J'ai suivi hier la présentation à Paris de WinDev 11, et sincèrement, j'ai été enthousiasmé.

Cela m'a rappelé un ancien désir : celui de disposer d'un graphe à la mode : le cadran.

D'autant plus que le prochain Excel, prévu pour bientôt, proposera (très probablement) de tels graphes, qu'il hérite de Microsoft Scorecard Dashboard Manager.

Aimeriez-vous, vous aussi, avoir un tel nouveau type de graphe ?
Vous arrive-t-il de vouloir illustrer une performance de manière "sexy" ?

Si oui, quelles fonctionnalités quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez avoir ?
• plusieurs mesures concentriques
> pour comparer des événements qui ont lieu en même temps
• plusieurs mesures sur le même cadran 'intégré' :
par exemple, le cadran du tableau de bord de WinDev 11, propose 3 mesures 'analogiques' : une au centre et une sur chaque coté

• des voyants d'alerte
> par exemple, le cadran du tableau de bord de WinDev 11, en propose 4, plus deux en dessous du cadran.
• ….

Après la présentation, j'en ai parlé avec l'un des organisateurs et apparemment je ne suis pas le seul à vouloir proposer de tels graphes à mes clients.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Roger
Posté le 16 novembre 2006 - 10:02
Dans tous les cas, étoffer windev est bon pour nous :)

eric l.

> Roger Soimosan a écrit :
Bonjour,
J'ai suivi hier la présentation à Paris de WinDev 11, et sincèrement, j'ai été enthousiasmé.

Cela m'a rappelé un ancien désir : celui de disposer d'un graphe à la mode : le cadran.

D'autant plus que le prochain Excel, prévu pour bientôt, proposera (très probablement) de tels graphes, qu'il hérite de Microsoft Scorecard Dashboard Manager.

Aimeriez-vous, vous aussi, avoir un tel nouveau type de graphe ?
Vous arrive-t-il de vouloir illustrer une performance de manière "sexy" ?

Si oui, quelles fonctionnalités quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez avoir ?
• plusieurs mesures concentriques
pour comparer des événements qui ont lieu en même temps
• plusieurs mesures sur le même cadran 'intégré' :

par exemple, le cadran du tableau de bord de WinDev 11, propose 3 mesures 'analogiques' : une au centre et une sur chaque coté
• des voyants d'alerte

par exemple, le cadran du tableau de bord de WinDev 11, en propose 4, plus deux en dessous du cadran.
• ….


Après la présentation, j'en ai parlé avec l'un des organisateurs et apparemment je ne suis pas le seul à vouloir proposer de tels graphes à mes clients.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Roger