PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Champs ActiveX et popup
Champs ActiveX et popup
Débuté par ab.dev, 16 nov. 2006 15:40 - 1 réponse
Posté le 16 novembre 2006 - 15:40
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de tester WinDev 10 en version EXPRESS afin de déterminer si ce produit correspond à mes attentes.
La meilleure façon que j'ai trouvé de le tester est de prendre un projet que j'ai réalisé en Delphi et d'essayer de le transcrire en WinDev.

Ceci étant dit, mon problème actuel se situe avec l'utilisation de l'ActiveX Navigateur Web Microsoft.
Je désire maitriser l'affichage ou non de fenêtres popup en fonction notamment de l'URL pointée.

1) Comment pratiquement je peux récupérer l'URL avant navigation lorsque celle ci fait ouvrir une fenêtre internet explorer ?

2) Comment simplement empêcher son ouverture.

Merci de vos réponses.

AB
Posté le 17 novembre 2006 - 13:33
Bonjour,

Vous pouvez intercepter l'url demandée en branchant un evenement sur
l'activeX comme suit
//ActiveXEvénement(<Procédure>, <Nom du champ>, <Nom de l'événement>)
ActiveXEvénement("evBeforeNavigate2",<nom de l'activeX>,"BeforeNavigate2")


Vous devez ensuite créer la procédure avec les paramètres qui vont bien
Procedure evBeforeNavigate2(pDisp, URL, Flags, TargetFrameName,
PostData, Headers, bCancel As boolean)
//URL contient l'url demandée
//Initalisé bCancel a Faux pour annuler le chargement de la page


[DrCharly93] www.wdforge.org

ab.dev a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de tester WinDev 10 en version EXPRESS afin de déterminer si ce produit correspond à mes attentes.
La meilleure façon que j'ai trouvé de le tester est de prendre un projet que j'ai réalisé en Delphi et d'essayer de le transcrire en WinDev.

Ceci étant dit, mon problème actuel se situe avec l'utilisation de l'ActiveX Navigateur Web Microsoft.
Je désire maitriser l'affichage ou non de fenêtres popup en fonction notamment de l'URL pointée.

1) Comment pratiquement je peux récupérer l'URL avant navigation lorsque celle ci fait ouvrir une fenêtre internet explorer ?

2) Comment simplement empêcher son ouverture.

Merci de vos réponses.

AB