PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Requête et Sous-requête pour table
Requête et Sous-requête pour table
Débuté par guen, 21 nov. 2006 07:29 - 1 réponse
Posté le 21 novembre 2006 - 07:29
Bonjour

J'ai crée une requête sélection qui utilise une sous-requête qui fonctionne bien dans le mode test du requêteur (base sou HF) mais lorsque je veux utiliser cette requête pour remplir une table et que je passe en GO, j'obtiens une erreur du type "ma sous-requête est inconnue"....Faut-il la déclarer quelque part avant de l'utiliser dans la table ? J'ai essayé un HExecuteRequête sans succès...
Merci de votre aide...
Posté le 21 novembre 2006 - 13:21
Il faut indiquer à la table la requete principale, (initialisant la requete, dans l'evenement initialisation de la table).
Dans la requete principale, il faut utiliser la sous-requete.
Lors du lancement de la requete..
1) Il faut d'abord lancer la sous-requete par HExecuteRequête avec ou sans parametres..
2) puis lancer la requete princiaple par HExecuteRequête
Je vous conseille de mettre ce code dans une procedure...

Perso j'optimalise l'initialisation de la table par la requete en faisant passer un parametre init dans la procedure. en fonction de sa valeur (booleenne) j'envois un parametre a la requete pour que la recherche soit nulle...

Je lance ensuite la procedure de la requete (avec paramettre à Faux) afin d'executer la requete avec les valeurs désirées... Dans l'initialisation de la fenetre par exemple ou dans le code d'un bouton pour une eventuelle selection saisissable...

A plaisir de vous avoir peut être aidé.
Olivier.Bilot@Protheus-Info.com
6000 Charleroi (Belgique)