PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [Bug WD10 ?] Menu contextuel : assignation aléatoire !
[Bug WD10 ?] Menu contextuel : assignation aléatoire !
Débuté par Eric, 22 nov. 2006 07:26 - Aucune réponse
Posté le 22 novembre 2006 - 07:26
Bonjour,

Voilà:
1-Je crée une fenêtre avec boutons, tables, etc.
2- Dans le crops de la fenêtre elle-même, je crée un menu contextuel personnalisé, de façon standard.
3- Je sélectionne - tous - les champs de la fenêtre, méticuleusement, et j'ouvre "Description"
4- Dans l'onglet "IHM", je positionne le "MenuCtx" sur celui que je viens de créer.
5- Je sauvegarde et je teste.

Le clic droit provoque l'apparition de mon menu contextuel tantôt uniquement dans le corps de la fenêtre, tantôt le permet aussi sur certains boutons et tantôt ne le permet jamais.
Le clic droit des champs est partout assigné à "aucun" et le menuctx est bien sur celui créé, que ce soit dans les boutons, les listes, les tables ou les colonnes des tables.
Ceci se passe pour presque toutes les fenêtres du projet où j'essaye d'introduire la chose.
Le plus surprenant est lorsque, dans une fenêtre-table, le menu contextuel marche correctement pour la fenêtre, un bouton action (p.ex. "Supprimer"), et seulement la moitié des boutons de parcours (p.ex. "Premier" et "Prédécent", mais pas les autres) : ???
Comme j'ai bien fait attention, et refait plusieurs fois toute la manip, de bien sélectionner tous les boutons de parcours, je ne comprends pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de bug ?
Où est mon erreur ?

Merci,
Eric.