PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Manipulation de cellules
Manipulation de cellules
Débuté par Arnaud P., 26 déc. 2006 11:58 - 10 réponses
Posté le 26 décembre 2006 - 11:58
Bonjour,

je suis apprenti dans une entreprise. Je dois créer une sorte de progiciel de gestion sous windev pour celle ci.
Pour le moment je planche sur la facilitation de la saisie dans la base de données produit pour les techniciens de l'entreprise.

j'ai creer un joli programme qui est presque au point...sauf que dans mes tables, je ne parvient pas à faire une gestion des cellules de type excel...
Du coup les techniciens perdent du temps car il ne peuvent pas faire copier/coller.

Quand on clic sur la ligne du tableau c'est toute la ligne qui est selectionné et non pas juste une cellule...

Que me conseiller vous ? Merci de votre aide !

Arnaud P

EO-EDPS.
Posté le 26 décembre 2006 - 12:19
Bonjour

Sélectionnes tu bien ta cellule avec

matable[maligne][macolonne] ?
bon dev
Posté le 26 décembre 2006 - 12:57
euh...non. Mais je vois pas très bien comment m'en servir en fait...Puisque il faut que quand l'utilisateur clic sur la cellule selectionne la cellule et non pas la colonne, et je ne vois pas comment faire...
Si ta solution est peut être la bonne, je ne vois pas comment l'utiliser...Si tu peux continuer ton idée, sa m'aidera peut etre...Merci en tout cas...

Arnaud
Posté le 26 décembre 2006 - 16:41
Une petite citation de l'aide :
"Une table peut être gérée ligne par ligne, colonne par colonne ou cellule par cellule. "

Ce que je ne comprend pas, c'est que je ne parvient pas à gérer le tableau autrement que ligne par ligne...
Posté le 26 décembre 2006 - 19:38
Heu désolé je viens seulement de rentrer...
Concernant ton soucis, combien as-tu de cellules diférentes à sélectionner sur une table ?
Posté le 27 décembre 2006 - 10:03