PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Manipulation de cellules
Manipulation de cellules
Débuté par Arnaud P., 26 déc. 2006 11:58 - 10 réponses
Posté le 26 décembre 2006 - 11:58
Bonjour,

je suis apprenti dans une entreprise. Je dois créer une sorte de progiciel de gestion sous windev pour celle ci.
Pour le moment je planche sur la facilitation de la saisie dans la base de données produit pour les techniciens de l'entreprise.

j'ai creer un joli programme qui est presque au point...sauf que dans mes tables, je ne parvient pas à faire une gestion des cellules de type excel...
Du coup les techniciens perdent du temps car il ne peuvent pas faire copier/coller.

Quand on clic sur la ligne du tableau c'est toute la ligne qui est selectionné et non pas juste une cellule...

Que me conseiller vous ? Merci de votre aide !

Arnaud P

EO-EDPS.
Posté le 26 décembre 2006 - 12:19
Bonjour

Sélectionnes tu bien ta cellule avec

matable[maligne][macolonne] ?
bon dev
Posté le 26 décembre 2006 - 12:57
euh...non. Mais je vois pas très bien comment m'en servir en fait...Puisque il faut que quand l'utilisateur clic sur la cellule selectionne la cellule et non pas la colonne, et je ne vois pas comment faire...
Si ta solution est peut être la bonne, je ne vois pas comment l'utiliser...Si tu peux continuer ton idée, sa m'aidera peut etre...Merci en tout cas...

Arnaud
Posté le 26 décembre 2006 - 16:41
Une petite citation de l'aide :
"Une table peut être gérée ligne par ligne, colonne par colonne ou cellule par cellule. "

Ce que je ne comprend pas, c'est que je ne parvient pas à gérer le tableau autrement que ligne par ligne...
Posté le 26 décembre 2006 - 19:38
Heu désolé je viens seulement de rentrer...
Concernant ton soucis, combien as-tu de cellules diférentes à sélectionner sur une table ?
Posté le 27 décembre 2006 - 10:03
Pas de problème, c'est déjà bien sympa de t'intéresser à mon problème...En fait, il s'agit d'une base de données donc iul faudrait que le nombre de cellules à sélectionner soit indéterminé. Sinon par ligne, ce serait un truc du genre 5 ou 6 cellules...
Posté le 27 décembre 2006 - 11:07
Sur une table Windev, à ma connaissance, il n'est pas possible de sélectionner directement une seule cellule avec la souris. Tu ne peux "visuellement" sélectionner que des lignes.

Cependant tu peux utiliser d'autres astuces de programmation, comme le survol de la souris par exemple, pour savoir sur quel cellule tu te trouves et donc ne modifier (copier/coller) que la valeur de cette cellule.

Tu dois pouvoir trouver de l'aide en regardant les fonctions Xls... de Windev ainsi que l'exemple sur la gestion des fichiers Excel fourni avec Windev.

Bon dev,
Hemmya.
Posté le 27 décembre 2006 - 11:08
Ta table est en lecture seule, ou c'est le fait qu'elle soit alimentée par une requète qui te pose problème ?
Sur une table en saisie, ca ne doit pas poser de problème ... j'arrive avec le menu contextuel système faire un coller dans la cellule de mon choix.
Vérifie dans les 7 onglets que ta table, ou au moins les colonnes qui t'interressent sont bien en saisie.
Bon dev
Posté le 27 décembre 2006 - 12:50
Okay merci a tout les deux...
Je pense que Hemmya à mieux saisies mon probleme.Car en fait je veux que mes utilisateurs puissent effectuer des copiers coller de plusieurs cellules A LA FOIS...Pour une cellule il n'y a pas de souci...Mais pour plusieurs, c'est apparemment impossible puisque je ne trouve rien depuis hier matin et que Hammya semble me le confirmer...

Je vais donc bidouiller et essayer de trouver une astuce...Celle du survol de la souris me semble un peu compliqué quand même dans le cadre de copier coller de plusieurs cellules, non ?

Merci beaucoup a vous deux en tout cas !!

Arnaud
Posté le 27 décembre 2006 - 14:03
Pour traiter ce problème, je changerais la couleur de fond des cellules
sélectionnnées pour les rendre visibles et je mémoriserais leur position
dans un tableau dynamique de structures numéro de ligne et numéro de
colonne.

Il suffirait ensuite de parcourir le tableau pour accéder aux cellules
sélectionnées.

--
Cordialement.

Patrick Bouquet


"Arnaud P." <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:
45924f17$1@news.pcsoft.fr...


Okay merci a tout les deux...
Je pense que Hemmya à mieux saisies mon probleme.Car en fait je veux que
mes utilisateurs puissent effectuer des copiers coller de plusieurs
cellules A LA FOIS...Pour une cellule il n'y a pas de souci...Mais pour
plusieurs, c'est apparemment impossible puisque je ne trouve rien depuis
hier matin et que Hammya semble me le confirmer...

Je vais donc bidouiller et essayer de trouver une astuce...Celle du survol
de la souris me semble un peu compliqué quand même dans le cadre de copier
coller de plusieurs cellules, non ?

Merci beaucoup a vous deux en tout cas !!

Arnaud
Posté le 27 décembre 2006 - 16:16
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...:'(