PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → WD5 (déutante) installation du logiciel
WD5 (déutante) installation du logiciel
Débuté par Moïsette, 25 jan. 2007 16:38 - 6 réponses
Posté le 25 janvier 2007 - 16:38
Bonjour,
Je désire installer sur mon PC (P4 Windows XP Pro. SP2) le logiciel WD 5 pour débuter
dans le développement.
On me dis que ça va être difficile sur mon ordinateur car WD 5 est trop ancien.
Que devrais-je faire pour que cela fonctionne sachant que j'ai une licence clé (dongle) série à insérer entre l'ordinateur et mon imprimante.
D'avance merci de m'aider.
Posté le 25 janvier 2007 - 16:57
Moïsette vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je désire installer sur mon PC (P4 Windows XP Pro. SP2) le logiciel WD 5 pour débuter
dans le développement.
On me dis que ça va être difficile sur mon ordinateur car WD 5 est trop ancien.
Que devrais-je faire pour que cela fonctionne sachant que j'ai une licence clé (dongle) série à insérer entre l'ordinateur et
mon imprimante. D'avance merci de m'aider.


Si c'est vraiment une version 5.0, vaut mieux oublier tout de suite. C'est une version qui était totalement instable, très vite
remplacée par une version 5.5 qui elle tenait la route (mes appli tournent sans problèmes depuis 8 ans chez des clients sans
soucis).
Maintenant si c'est une 5.5 j'utilise encore cette version sous XP SP2 sans aucun soucis.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posté le 25 janvier 2007 - 17:07
Déjà ce serait mieux d'aller sur le forum 'windevold' consacré aux anicennes versions. Ensuite commencer avec la 5, c'est un peu dommage, c'est vraiment un 'vieux truc' maintenant. Migrez le en 11 (payant) ou essayez de commencer avec la 10 Express (gratuite).
Posté le 25 janvier 2007 - 18:14
Windev 5 fonctionne plutôt bien sur windows XP, je m'en sers encore régulièrement, il peut juste y avoir un soucis avec le debogueur. (Sous 98, il n'y a pas ce genre de problème)

Essayer d'avoir la dernière des moutures de la 5.5b, c'est la version la plus stable.
Le problème de l'instabilité de windev 5 est surtout lié à la richesse de vos fenêtres, si vous voulez faire des fenêtres énormément riches en boutons et autres champs, la vous risquez de poussez la versions 5 dans ses derniers retranchements.

Il est vrai que les versions qui ont suivi la version 5, la 7 et les autres, ont beaucoup muri, il y a un vrai saut entre la 5 et la 7, la version 5 peut paraitre archaïque, mais il vous est tout de même loisible de programmer sans véritable soucis.

Si vous débutez, et que vous voulez vous initier, j'aurais tendance à vous conseiller un produit plus récent comme la version 10 express. Vous pouvez aussi utiliser les deux versions en parallèle pour bien saisir cette évolution dont on vous parle.
Posté le 25 janvier 2007 - 18:14
Merci, j'avais pas fais attention à Windev.old, je vais donc poser ma question au bon endroit.
Posté le 25 janvier 2007 - 23:08
bonjour,

si vous avez une licence WD5, alors vous pouvez vous mettre à jour à la derniere version de WD5.5 en commandant la LST48 qui contient la MAJ 55059

n'hesitez pas à essayer WD10 Express (gratuit en telechargement avec quelques limites) ainsi vous pourrez programmer au plus près des techno WD actuelles

bon courage
JM
Posté le 26 janvier 2007 - 07:44
Bonjour,

J'aimerais ajouter une nuance...la version 5.5 B fonctionne sous xp pro sp2 mais il faut mentionner qu'on a quelquefois des erreurs stack overflow qui nous apparaissent et qui font planter l'IDE. De plus, il y a des erreurs d'appel de pile dans le débogueur qui font aussi planter l'IDE.Lorsque L'IDE plante, il faut tuer le processus ntvdm.exe avant de pouvoir recommencer à programmer. À part cela c'est possible de développer une application potable en 5.5B, mais jamais aussi belle qu'en version 11.
Aussi, mieux vaut développer directement en version 11 au lieu d'avoir à migrer une application de 5.5b à 11, parce que ce type de migration demande du temps (passer de la 5.5b à la 7.5 puis de la 7.5 à la 11).
Bonne chance dans ton apprentissage de Windev Moïsette