PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Gros problèmes serveur HyperFile C/S
Gros problèmes serveur HyperFile C/S
Débuté par Patrick Catella, 20 fév. 2007 12:37 - 8 réponses
Posté le 20 février 2007 - 12:37
Boniour.

J'ai plusieurs applications Windev 10 et Windev Mobile 10 qui accèdent à la même base de données HF/CS sur un serveur Windows 2000 SP4. Cela fonctiionne a peu près bien sauf que par moments...

Des utilisateurs qui veulent se connecter n'ont pas accès à la base de données parce que le serveur ne retrouve pas leur identifiant. HLitrecherchepremier rernvoie Faux systèmatiquement alors que l'utilisateur existe bien j'ai tout verifié.

Alors à ce moment là j'arrete le serveur et je le redémmarre. Parfois ça marche tout de suiste àprès le démarrage mais la plus part du temps non il faut attendre un bon moment : plus de 5 minutes je pense.

J'ai controlé quei je faisais bien un hannuledéclaration après chaque hexecuterequete, c'est bien le cas.

Mon problème est urgent car je dois mettre cette appli en production au début du mois prochain. Mais je n'ai aucun début de solution : aucune piste à suivre, rien...

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Posté le 20 février 2007 - 13:09
Dans son message précédent, Patrick Catella a écrit :
Boniour.

J'ai plusieurs applications Windev 10 et Windev Mobile 10 qui accèdent à la même base de données HF/CS sur un serveur Windows
2000 SP4. Cela fonctiionne a peu près bien sauf que par moments...

Des utilisateurs qui veulent se connecter n'ont pas accès à la base de données parce que le serveur ne retrouve pas leur
identifiant. HLitrecherchepremier rernvoie Faux systèmatiquement alors que l'utilisateur existe bien j'ai tout verifié.

Alors à ce moment là j'arrete le serveur et je le redémmarre. Parfois ça marche tout de suiste àprès le démarrage mais la plus
part du temps non il faut attendre un bon moment : plus de 5 minutes je pense.

J'ai controlé quei je faisais bien un hannuledéclaration après chaque hexecuterequete, c'est bien le cas.

Mon problème est urgent car je dois mettre cette appli en production au début du mois prochain. Mais je n'ai aucun début de
solution : aucune piste à suivre, rien...

Pouvez vous m'aider ?

Merci


Je vais peut être dire des âneries, mais n'est-ce pas un problème de licence client sur le serveur Windows? J'ai eu par le passé
des problèmes de connexions sur un serveur Windows configuré pour 10 clients et par moments lorsqu'on dépassait ce nombre l'accès
aux bases étaient bloquées. Il fallait que tout le monde se déconnecte, attendre quelques minutes et puis redémarrer. Mais
c'était sur des bases Access.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posté le 20 février 2007 - 14:37
Merci de répondre si vite.

Je viens de controler les licebnces au cas ou... c'est correct.

Je me pose néanmoins une question : dois je fermer la connexion en fin de projet ? dois je fermer les fichiers avant ?

Merci de votre aide
Posté le 20 février 2007 - 15:08
Vérifier également que le serveur HFCS est à jour (dernier correctif
installé)... j'avais des problèmes de plantage du serveur qui avaient
été résolus ainsi.

Bon courage

Joël B. - Analyste-programmeur
------------------------------
ANTARES @ www.antares-69.fr

Patrick Catella a écrit :
Merci de répondre si vite.

Je viens de controler les licebnces au cas ou... c'est correct.

Je me pose néanmoins une question : dois je fermer la connexion en fin de projet ? dois je fermer les fichiers avant ?

Merci de votre aide


Posté le 20 février 2007 - 15:35
IL l'est ; je suis même allé télécharger la version pour voir. (la version 10) pas la 11...

J'ai windev 10.... pas la 11... Dois je investir ?
Posté le 20 février 2007 - 16:00
Personnellement nous avons une application en version 10 et avec le
dernier patch de la version 10, aucun problème ...

Joël B. - Analyste-programmeur
------------------------------
ANTARES @ www.antares-69.fr

Patrick Catella a écrit :
IL l'est ; je suis même allé télécharger la version pour voir. (la version 10) pas la 11...

J'ai windev 10.... pas la 11... Dois je investir ?

Posté le 20 février 2007 - 16:28
Je ne crois pas que le problème soit 10 ou 11. Mais je confirme que le serveur 11 est à la fois encore plus stable et plus rapide
Posté le 21 février 2007 - 16:24
Bonjour,

Hlitrecherchepremier peut échouer si un filtre traîne (meme si vous utilisez pas la constante correspondante).
Essayer de mettre un hdesactivefiltre avant l'ordre qui échoue, voir un hferme().
Posté le 21 février 2007 - 17:34
Merci mais ça peut pas venir du hfiltre. J'ai controlé