PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Webcam
Webcam
Débuté par Christophe C, 22 fév. 2007 18:08 - 2 réponses
Posté le 22 février 2007 - 18:08
Bonjour,

Dans un projet windev je doit faire l'acquisition d'un document via une webcam Philips SPC900.

Je dois récupérer ce document dans la résolution la plus haute possible.
Pour cette webcam il est possible de monter à 1280x960 en acquisition d'image.

Si j'esssaie de passer par le flux vidéo (champ webcam + videocapture), je n'arrive à avoir qu'une résolution max de 640x480, ce qui est la resolution max de la webcam en mode caméra.

Si j'essaie de capturer l'image via la source twain (TwainversJPG) de philips tout marche bien, on récupère bien une image en 1280x960.
Par contre il faut obligatoirement passer par l'interface utilisateur du twain, ce qui ne me convient pas du tout.
J'aimerais pouvoir acquérir l'image directement sans avoir à passer par L'UI du twain.

J'ai essayé de mettre le paramètre "Interface utilisateur" des procédure twain a faux mais j'ai constamment un message d'erreur m'indiquant que la fonctionnalité est indisponible ou que l'acquisition à été annulé.

Est ce que quelqu'un serait s'il y a une asstuce au niveau de windev ou du système, ou si vous connaissez une méthode (non windev) pour acquérir une image à partir d'une webcam USB?

Merci
Posté le 22 février 2007 - 18:55
Bon, tu as essayé avec le champ webcam et tu as eu des soucis, ok. Mais as-tu essayé en passant les fonctions Twain de Windev ?

Voir http://aaa.windev.free.fr/aide-wlangage/Fonctions-Twain.htm

Greg
www.benicourt.com
Posté le 23 février 2007 - 12:51
Oui j'ai essayé avec les fonctions twain de windev.

En utilisant ces fonctions avec l'affichage de l'interface utilisateur du twain, j'arrive bien à récupérer les images en 1280x960.

Le problème c'est que je ne dois pas l'afficher, mais récupérer directement l'image
(en mettant le paramètre <Interface utilisateur> à faux).
Dans ce cas la j'ai systématiquement la procédure twain de windev qui me renvoit faux.