PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → Windev Mobile 20 - Windows 10
Windev Mobile 20 - Windows 10
Débuté par Freddy, 30 aoû. 2016 10:32 - 3 réponses
Posté le 30 août 2016 - 10:32
Bonjour,

Je suis passé en windows 10 et depuis, je n'arrive plus à générer les apk sous windev mobile 20

J'ai tenté de mettre à jour Java (jdk-8u102) et le sdk manager sans succés.

J'ai l'erreur :

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\MonAppli\Exe\MonAppli.apk>.


Ligne de commande : .\build-tools\24.0.0\zipalign.exe -f 4 "C:\Mes Projets Mobile\MonAppli\Android\Generation\bin\MonAppli.apk" "C:\Mes Projets Mobile\MonAppli\Android\Generation\bin\MonAppli.apkzip"


Erreur retournée :
Unable to open 'C:\Mes Projets Mobile\MonAppli\Android\Generation\bin\MonAppli.apk' as zip archive

Merci par avance,
Freddy
Posté le 30 août 2016 - 16:55
J'ai désinstallé le sdk et tout réinstallé dans le rép C:\Android et désormais, j'ai l'erreur :

Erreur lors de l'extraction du framework Android :
Unknown version.

Par défaut, il m'a installé Android 7.0. J'ai donc testé la version 6.0 et 5.0.1 (API 21) mais toujours le même message :(

Help please :(
Membre enregistré
19 messages
Posté le 01 septembre 2016 - 09:26
Bonjour Freddy,

j'ai presque la même configuration (Windows 10 et WM20). En revanche, j'ai rencontré des difficultés avec la version 24 des build tools, j'ai donc désinstallé la version 24 et j'utilise quotidiennement la version 23.0.1, sans avoir aucune erreur ;)
Posté le 07 septembre 2016 - 09:01
Bonjour Robinc

En fait, j'avais lu dans une documentation, qu'avant de changer le répertoire du sdk, il fallait désinstaller le sdk manager, supprimer wdXXXandroid.jar du rép Programme\Framework\Android\fr, etc ...

En fait, en réinstallant, le fichier .jar ne s'est pas remis et c'est ça qui bloquait. Je l'ai remis et ça refonctionne.

Merci pour ta réponse
Freddy