PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → Problèmes placements de points dans un champ image
Problèmes placements de points dans un champ image
Débuté par Enzo Ferreira Gomes, 28 déc. 2023 10:07 - Aucune réponse
Posté le 28 décembre 2023 - 10:07
Bonjour

Je cherche à placer des mini icones dans un champ image un peu comme des marqueurs.

Le champ image en question contient un fichier pdf.

Pour l'instant j'ai du code de test qui récupère les coordonnées de l'endroit où l'on clique sur l'image et qui y place un point.

Je précise que je suis sur windev mobile 25

Je rencontre cependant des problèmes vis avis de la gestion des coordonnées et de l'affichage.

Pour ce qui est du placement des points, je n'ai pas de problème pour récupérer les coordonnées en pixels directement sur le pdf. Cependant, lorsqu'il s'agit de dessiner des points, ces derniers ne sont pas placés sur le pdf directement mais sur le champ image en lui-même.

De plus, dessiner des points sur l'image casse le zoom mais uniquement visuellement. C'est à dire que même si l'on a pas l'impression de zoomer, les coordonnées récupérés seront bien modifiés comme si on zoomait sur l'image.

En ce qui concerne le placement de petites images comme icones sur le pdf, je n'ai tout simplement pas trouvé de code qui marche sur windev mobile.

Voici le code que j'utilise pour récupérer les coordonnées et placer des points

nPositionX est un entier = GestePosX(1, gpImage)
nPositionY est un entier = GestePosY(1, gpImage)

Info(nPositionX, nPositionY)

dDébutDessin(IMG_pdf, dSansEffacer)

IMG_pdf.DessineCercle(nPositionX - 10, nPositionY - 10, nPositionX + 10, nPositionY + 10, BleuFoncé)


En vous remerciant par avance.