PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

[WM14] lenteur
Débuté par David AMIEL, 08 avr. 2010 20:24 - 4 réponses
Posté le 08 avril 2010 - 20:24
bonjour,
je vous explique mon problème.
Pour accéder depuis le pocket pc a une base sql serveur, nous avons développé un webservice qui récupère les requetes et les procédures stockées et renvoit les resultat sous forme de chaines que le pocket décompose. un principe plutot basique qui fonctionne plutot bien. Le webservice est installé sur un windows serveur 2003 avec IIS 6.

Le problème est qu'aléatoirement le temps entre l'envoi de la demande est le retour du résultat est plutot long.J'ai mis des logs sur le webservice et sur le pocket pc.Le webservice récupère ,exécute et envoie le resultat en un temps aproximatif de 3 a 6 centièmes de secondes. Du coté pocket le traitement prend en moyenne 12 centieme de secondes ce qui est tout a fait corrects comme temps.Par contre le pocket aléatoirement peut mettre 3 secondes entre la demande et le résultat (meme dans ce cas le webservice à mis un temps de 3 a 6 centiemes pour traiter la demande).

Je pense que le problème vient d'un paramétrage de IIS 6. quelqu'un aurait 'il déjà eu ce genre de problème et aurait des idées pour m'orienter sur une solution.

Merci d'avance
Posté le 09 avril 2010 - 01:32
Bonjour David

sur le web, ou sur un réseau interne ?

Si c'est sur le web, ca n'a peut être rien à voir avec IIS, mais plutot
avec les temps de transfert, le type d'accès aux web d'un coté et de
l'autre, etc

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 08/04/2010 13:24, David AMIEL wrote:
bonjour,
je vous explique mon problème.
Pour accéder depuis le pocket pc a une base sql serveur, nous avons développé un webservice qui récupère les requetes et les procédures stockées et renvoit les resultat sous forme de chaines que le pocket décompose. un principe plutot basique qui fonctionne plutot bien. Le webservice est installé sur un windows serveur 2003 avec IIS 6.

Le problème est qu'aléatoirement le temps entre l'envoi de la demande est le retour du résultat est plutot long.J'ai mis des logs sur le webservice et sur le pocket pc.Le webservice récupère ,exécute et envoie le resultat en un temps aproximatif de 3 a 6 centièmes de secondes. Du coté pocket le traitement prend en moyenne 12 centieme de secondes ce qui est tout a fait corrects comme temps.Par contre le pocket aléatoirement peut mettre 3 secondes entre la demande et le résultat (meme dans ce cas le webservice à mis un temps de 3 a 6 centiemes pour traiter la demande).

Je pense que le problème vient d'un paramétrage de IIS 6. quelqu'un aurait 'il déjà eu ce genre de problème et aurait des idées pour m'orienter sur une solution.

Merci d'avance
Posté le 09 avril 2010 - 11:33
Le service Web est utilisé en interne pour des pocket en Wifi. les pockets intérrogent le service par une commande soap.

c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il y a une telle variation de temps et apres divers essais, il ne semble pas avoir de traffic important sur le réseau a ce moment là.Vraiment je commence à sécher.

David
Posté le 09 avril 2010 - 16:55
Bonjour David

vérifie si tu n'as pas un anti-virus sur le serveur qui examine d'un peu
trop près (recherche heuristique) les communications web

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 09/04/2010 04:33, DAVID AMIEL wrote:
Le service Web est utilisé en interne pour des pocket en Wifi. les pockets intérrogent le service par une commande soap.

c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il y a une telle variation de temps et apres divers essais, il ne semble pas avoir de traffic important sur le réseau a ce moment là.Vraiment je commence à sécher.

David
Posté le 12 avril 2010 - 13:39
Je viens d'installer le service web sur un autre serveur et là, miracle plus de ralentissement. on va tester pendant une semaine et si tout se passe bien le gros vilain méchant serveur va passer par une réinstallation.

En tout cas merci Fabrice de ton aide

bon dev.