PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] problème bdd
[WM17] problème bdd
Débuté par Francois Dinier, 25 mai 2012 19:07 - 4 réponses
Posté le 25 mai 2012 - 19:07
Bonjour à tous,
J'ai un programme qui a été fait pour un pc windows avec une bdd hyperfilesql C/S, j'ai fait la même application pour android, sur le simulateur je n'avais aucun message d'erreur, lorsque j'ai mis l'applicatif sur un galaxy tab 10.1, j'ai ce message :
- erreur fatale
- erreur dans le traitement clic gauche "sur mon bouton valider pour une identification"
HExécuteRequête(SelectionUtilisateursParLogin,Connexion,hRequêteDéfaut,Chp_Login)

- Le fichier utilisateurs est associé à une connexion de type hyperfilesql. Seules les connexions de type SQLlite sont autorisées sous android.

On m'a demandé de faire du client serveur pour la bdd. Que dois-je faire ? Merci
Posté le 25 mai 2012 - 23:39
Bonsoir,

C'est effectivement un des hadicap du développement Android devant s'appuyer sur une base HF existante.

Pour ma part, confronté au problème, j'ai créé un service à partir du projet Windev (configuration service web) afin de pouvoir appuyer sur l'analyse un serveur de socket.

Dans mon appli android, je communique avec ce serveur de socket qui fait les requêtes sur l'analyse et me renvoi les résultats.

Pas de problèmes spécifiques, c'est juste un peu moins simple à développer et il faut prévoir un principe de reconnexion qu'on avait de façon automatique avec Windev et HF entre la tablette et le serveur de socket.

Autre moyen du même accabi, faire un webservice au lieu du serveur de socket, mais céncessite WebDev.

Enfin, si quelqu'un a trouvé une autre technique plus simple, je suis aussi preneur.

En espérant vous avoir apporté quelques éléments de réflexion.

Cordialement,
Fabien Ménard
www.acodev.fr
Posté le 29 mai 2012 - 12:18
Ok, je vois, merci de ta réponse. Je voudrais savoir s'il y avait des appareils compatibles avec hyperfilesql C/S à part iphone, ipad car cela va être difficile de faire un menu dynamique selon les droits comme avec windows (PC) et android. Et comme la programmation n'est pas mon travail principal, je voudrais trouver une solution qui se connecte directement à la bdd.
Posté le 31 mai 2012 - 20:03
J'ai vu que les Windows CE et Mobile sont compatibles, je peux prendre n'importe lequel et il arrivera à se connecter sur ma bdd existante hyperfile C/S sans devoir faire un webservice ?
Posté le 01 juin 2012 - 00:29
Bsoir,

Théoriquement oui.