PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Problème gestion Erreur HOuvreConnexion
[WM17] Problème gestion Erreur HOuvreConnexion
Débuté par Florian LOUET, 30 mai 2012 13:40 - 5 réponses
Membre enregistré
21 messages
Posté le 30 mai 2012 - 13:40
Bonjour, je travail sur Ipad, et lors de l'ouverture de ma connexion au serveur HFSql, l'application se bloque complètement si le serveur n'est pas accessible. Voici mon code :
Procedure OuvreConnexion_BDD_Client()
gbConnexion_BDD_Clients est un booléen
gcnxConnexion_BDD_Clients est une Connexion

gcnxConnexion_BDD_Clients..Utilisateur = gsNomUtilisateur_Connexion
gcnxConnexion_BDD_Clients..MotDePasse = gsMotDePasse_Connexion
gcnxConnexion_BDD_Clients..Serveur = "SASSoFAE-PC:4900"
gcnxConnexion_BDD_Clients..BaseDeDonnées = "BDD_Clients"
gcnxConnexion_BDD_Clients..Provider = "WinDevClientServeurHF"
gcnxConnexion_BDD_Clients..Cryptage = hCryptageRC5_16

gbConnexion_BDD_Clients = HOuvreConnexion(gcnxConnexion_BDD_Clients)// ouverture de la connexion avec la base de donnée de vérification de sécurité
SI gbConnexion_BDD_Clients= Faux ALORS// test de connexion : message d'érreur si non connecté
schaineInfo est une chaîne = HErreurInfo()
Erreur("Erreur de connexion" + "Un mail va être automatiquement envoyé au fabriquant afin de trouver une solution appropriée.")
IOS_EnvoiMailConnexion(schaineInfo)
Ferme
FIN


L'erreur semble être dans le test, à moins qu'il tente de se connecter sans vraiment s'arrêter puisqu'il n'affiche pas le message d'erreur.
Bonne journée à tous.
Membre enregistré
21 messages
Posté le 31 mai 2012 - 12:57
Finalement c'est la fonction ferme qui me pose problème. Le bug précédent était du à un conflit avec une autre procédure. Le but recherché avec la fonction ferme est de fermé l'application ipad et non une fenêtre. Y a-t-il une fonction existante pour sa ou eventuellement une fonction qui ferait l'effet du bouton Home?
Posté le 31 mai 2012 - 17:01
Salut, est ce que la fonction "finprogramme()" t’intéresse?

Florian LOUET a écrit dans le message de news <6d9459c6d03beca7b88ec868e3ea5f75@news.pcsoft> :
> Finalement c'est la fonction ferme qui me pose problème. Le bug précédent était du à un conflit avec une autre procédure. Le but recherché avec la fonction ferme est de fermé l'application ipad et non une fenêtre. Y a-t-il une fonction existante pour sa ou eventuellement une fonction qui ferait l'effet du bouton Home?
Membre enregistré
21 messages
Posté le 01 juin 2012 - 12:57
Cette fonction n'est pas réellement compatible iOS (voir fiche aide http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3013033&name=finprogramme-fonction). Sur mon application sa se traduit par un fond noir permanent. J'ai essayé d'éditer le fichier info.plist comme indiqué dans un autre post mais rien n'a changé. Cela peut-il venir du fait que je demande la fin de programme pendant l'initialisation?
Posté le 01 juin 2012 - 14:33
Bonjour,

Attention, la guideline Apple déconseille de quitter l'application par le code (la fonction n'existe pas en objectiv c), il faut en effet informer l'utilisateur de l'erreur et pourquoi pas, lui demander de quitter l'application.

Ton application risque d’être refusé si Apple s'en aperçoit.

Si c'est pour usage privée, utilise en objectiv c

[[UIApplication sharedApplication] terminateWithSuccess];


Voir https://developer.apple.com/library/ios/…
https://developer.apple.com/library/ios/…
Membre enregistré
21 messages
Posté le 04 juin 2012 - 12:20
Bonjour,
j'ai regardé la semaine dernière la page Apple et je n'avais pas réussi a le mettre en place correctement sa ne fonctionne pas. Et par rapport a l'autorisation ou non d'Apple je n'en aurai pas besoin étant donné que le déploiement ne se fera pas par l'appstore.
Je vais essayer le code que tu m'as donné, je n'avais pas fais comme sa et de toutes évidences c'était faux.
Un grand merci en tous cas !