PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] IOS HyperFile C/S
[WM18] IOS HyperFile C/S
Débuté par Nicolas, 07 fév. 2013 17:49 - 17 réponses
Posté le 07 février 2013 - 17:49
Bonjour,
J'ai posté dernièrement un problème de performance de mon accès Client/serveur par IOS.
Mon projet prend forme, quelques fois c'est assez rapide et d'autres fois non... Mais le problème ne se pose plus sur ce point.

J'ai une autre question :
J'ai une appli qui doit rester ouverte durant un laps de temps assez long, le problème est que je perd ma connection au bout d'un certain temps...
Comment faire pour éviter la deconnection ou alors, lorsque j'utilisateur ferme son appli et qu'il la relance, que sa connection soit à nouveau opérationnelle.


Dans le code du projet, sous fermeture de MonProjet et Mise en arrière plan
j'ai mis ceci:
HFermeConnexion(ConnectionDataBase)

Dans mise au premier plan de MonProjet
j'ai mis ceci:
HReconnecte()

D'après l'aide, c'est censé reprendre la connexion....

Est-ce bien le cas ???

Mon problème est qu'après un certain temps, mon application plante car les données ne sont plus disponibles.
Posté le 09 février 2013 - 21:07
Bonsoir,

J'ai exactement le meme problème. Et j'ai également essayer toute la journée ce genre de solution sans succès...

J'espere qu'on aura une réponse simple, éfficace, et rapidement.
Posté le 14 février 2013 - 15:24
Avez vous des nouvelles sur ce soucis ?

Avez vous contactez la hot line ?

J'ai aussi un soucis d'accès aux données, une fois que le programme a été fermé,
et que l'on retourne dedans un peu plus tard.

Antoine
Posté le 15 février 2013 - 23:11
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.

Une analyse avec une table test, une BDD test, un serveur HFCS ip fixe, une fenetre, un bouton pour Hlitpremier, un bouton supplémentaire pour Hdecritconnection et Hconnecte....et bien sure un bouton Hreconnecte (car j'ai remarqué que hreconnect dans le code de mise au 1er plan a tendance à faire planter lors de son exécution)

tout fonctionne parfaitement tant que je ne verrouille pas mon iphone (meme en revenant au desk avec le bouton Apple)

Dès que je verrouille mon téléphone, plus rien de fonctionne quand je retourne dans l'appli :
les tentatives de reconnection renvoi : la connection avec le serveur <192.168.x.xx> a échoué
et hlitpremier forcement code erreur 74000 communication avec le serveur a échoué et l'appli plante...
Evidement quand je la relance ensuite la connection est parfaite)
Posté le 18 février 2013 - 14:42
J'ai eu la hot line au telephone
Posté le 18 février 2013 - 19:34
Et ?????????????


kralik laurent a écrit dans le message de news <827cf61e1f860cdec6030c0411016102@news.pcsoft> :
> J'ai eu la hot line au telephone
Posté le 18 février 2013 - 23:16
Et je n'ai malheureusement aucunes pistes.... c'est censé marché

par contre je viens à l'instant d'avoir la réponse de ma requete au ST
Ils ont réussit a reproduire le problème et l'on envoyé au developpeur reference de l'incident : 81 164
Posté le 19 février 2013 - 08:01
Merci pour ta reponse, tiens nous au courant de l avancement avec le ST

Cette perte de connection pose vraiment des soucis a pas mal de monde,
Et malheureusement elle est pas solutionné dans la mise a jour de ce soir
D apres ce que je vois :-(



kralik laurent a écrit dans le message de news <827f8ffd1e5490e624638d70dcf2d5b1@news.pcsoft> :
Et je n'ai malheureusement aucunes pistes.... c'est censé marché

par contre je viens à l'instant d'avoir la réponse de ma requete au ST
Ils ont réussit a reproduire le problème et l'on envoyé au developpeur reference de l'incident : 81 164
Posté le 19 février 2013 - 10:51
Bonjour,

Merci de nous tenir au courant : pb très gênant et qui mérite toute l'attention du ST...
Posté le 19 février 2013 - 16:11
Je viens de recevoir un mail de Pcsoft suite a mon numéro d'incident

Apparament la version mobile (1er test de validation ok) qui est en ligne corrigerai le probleme!!! :)))
Posté le 20 février 2013 - 22:54
meme sur la nouvelle version mobile d'hier ca ne fonctionne toujours pas!

reference a rappeler pour ce probleme : 81 164/542020
Posté le 25 février 2013 - 22:07
Le ST m'a répondu de remplacer le erreur(herreurinfo()) par trace(herreurinfo())

du coup en effet l'ecran ne se gèle plus (ca j'y arrivais déjà avant.... suffit de mettre seulement Hreconnecte())

Mais comme d'habitude, dès la 1ere HlitXXXXX
"Que s'est il passé : < la communication avec le serveur : 192.168.0.55:4900 a échoué"

Je leur ai renvoyer une ReqAuSt
avec un fenetre et un bouton
Posté le 04 avril 2013 - 19:36
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des informations concernant ce soucis
de perte de connexion une fois que l'application est mise en 'second plan'

L'un de vous a t il trouvé une solution ?

D'avance GRAND MERCI
Posté le 05 avril 2013 - 00:18
Non problème toujours d'actualité

Malgré les MAJ de version, et mes nombreuses ReqAuST

La dernière réponse en date de pcsoft qui me fournit un projet (renvoi le miens au final) dont l’exécution n'est pas censé provoqué l'erreur. Je l'ai déployé et exécuté ca m'a reproduit l’erreur.

Donc rien de neuf
Posté le 07 mai 2013 - 18:50
Bonjour,

Suite à la MAJ de windev mobile : WINDEV Mobile 18 - Ref. 06F180056f 08/04/2013

http://www.pcsoft.fr/st/telec/windevmobile18/index.html

Sans avoir changer la moindre ligne de code mes applications se sont tout d'un coup ENFIN misent à se "Hreconnecte" correctement (code mise au 1er plan) suite à un verrouillage.

Nicolas, Antoine, Adrien, Agidrol, Pascal, me confirmez vous que de votre coté aussi le problème disparaît avec cette nouvelle version?
Posté le 08 mai 2013 - 00:36
Bonsoir,

Perso, j'ai laissé tombé, et je propose au client de télécharger le fichier en local
lors du lancement de l'application , puis c'est donc une consultation en local et donc pas de reconnexion sur serveur externe une fois l'appli remise en premier plan.

Mais dès que je peux, je fait un test, et vous dirai ce qu'il en est.

Antoine (agidrol)
Posté le 09 mai 2013 - 00:07
Merci Antoine, oui je serai interessé par le resultat de ton prochain test, j'aurai alors la confirmation que c'est bien la MAJ qui m'a résolu le problème
Posté le 31 juillet 2013 - 21:29
Bonjour,

Je me permets de relancer le topic car je suis confronté au même problème.
Alors effectivement depuis la mise à jour il y a une amélioration, mais par contre le fonctionnement est aléatoire.
J'ai fais le test en mettant une ligne info("coucou") pour savoir si cette partie de code était parcourue et parfois le pop up n'apparait pas et l'app plante !

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses