PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Play store
Play store
Débuté par Christophe, 19 aoû. 2020 23:41 - 2 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 19 août 2020 - 23:41
Bonjour,

Je souhaite publier une nouvelle appli sur le play store, mais impossible.
Explication du pb :
-Quand je compile l'apk, la console google me dis que j'ai la mauvaise version de l'apk, compilé en apk google 28, version minimum doit être api google 29. ce qui est étrange, lors de la compilation, je choisis bien le 29, mais une fois décompilé dans android studio, la version est 28
-Quand je compile en bundle, il me dis problème de clé RSA, OK, J'essaye comme d'après le forum :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/publier-fichier-type-app-bundle-lieu-fichier-type-apk-google-play-store/281474976710853/read.awp
Bah pas de chance, ma console google ne ressemble pas à cela niveau signature. je n'ai aucun accès à l'outil PEPK pour généré ma clé.
Suite à celà, d'après un autre forum, je modifie le texte du certificat pour la rendre en RSA. Compilation Ok.
Lors de la publication, plus de message erreur RSA, mais retour au même messsage de l'api google.

Quelqu-un aurait une piste? à quand une maj windev avec l'api 30?

Cordialement
Membre enregistré
3 347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 20 août 2020 - 11:31
windev mobile indépendamment de ce que vous avez installé ou sélectionné sur la génération Wizzard va forcer et compiler l'application avec la version cible 28, même si vous ne le voulez pas.

Pour forcer l'environnement à compiler vers une autre cible et réussir, nous devons faire 2 choses

a) Sur l'écran de configuration du wizzard de génération d'applications, cliquez sur Paramètres avancés dans la liste déroulante SDK Android. Sélectionnez lebon SDK cible.
b) cliquez sur edit manifeste, il y a une section appelée USES-SDK sous cette section est un paramètre appelé ANDROID: TARGETSDKVERSION, vous verrez que même si vous avez choisi le niveau 29 SDK vous verrez la 28 double-cliquez sur ce paramètre et le changer exactement à la même version que vous avez choisi sur le point A.

Compilez maintenant votre application et vous êtes prêt à déployer votre application conformément aux nouvelles exigences et règles de Google Play.