PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Installation MDM
Installation MDM
Débuté par jcl17, 25 jan. 2021 13:58 - 12 réponses
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 13:58
Bonjour,

comme d'autre j'ai un problème de paramétrage de MDM dans mon appli mobile, je suis en V26.

sur un serveur windows 2012/r2 après avoir installé un serveur hfsql pour gpu, installé le serveur R avec accès au serveur hfsql gpu, récupérer tous les accès à la fin de l'installation :

sur mon poste de développement via un navigateur internet :
- j'accède correctement au serveur R,
- j'arrive à me connecter avec l'utilisateur Superviseur,
- je créé un groupe et un utilisateur privé,
- j'arrive à me connecter avec cet utilisateur privé
- par contre impossible de me connecter avec l'utilisateur GPUnnnn généré par l'installation du serveur R ???, lorsque je regarde dans les bases utilisateurs GPU je vois bien le Superviseur, l'utilisateur privé mais pas l(utilisateur GPU

lors du paramétrage de mon application mobile MDM impossible de tester la connexion au server R quelque soit l'utilisateur ??? l'erreur est la suivante :

**********************************************

Les paramètres de connexion ne sont pas corrects.

**********************************************

Informations techniques

Que s'est-il passé ?
Les paramètres de connexion ne sont pas corrects.

Code erreur : 0
Niveau : pas d'erreur


merci de vos lumières

Jean-Claude
Membre enregistré
450 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 14:55
Bonjour

il ne faut vraiment pas louper les logins et codes générés lors de la PREMIERE installation du serveurR, si vous ne l'avez pas fait!
vous êtes bon pour une désinstallation complète et non une maj ou relance de l'installation car l'installeur ne vous redonnera pas le bon id et passe pour vous connecter au mdm

je vous met un screenshot pour vous montrer quel login et mot de passe utiliser pour le gpw et mdm





cdlt

DG
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 16:02
Merci de votre réponse,

après avoir désinstallé la base gpu de mon serveur dédié hfsql, désinstallé mon serveur R je viens de recommencer l'installation et j'ai bien récupérer les login

l'accès au serveur R est correct, j'arrive à me logger avec superviseur mais pas avec l'id et mdp gpu ???

j'ai toujours la même erreur lors du paramétrage de mon appli mobile...

jc
Membre enregistré
450 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 17:13
et vous êtes bien avec la version 01F260056u au niveau serveurR ?
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 17:38
oui c'est la bonne version



Posté le 26 janvier 2021 - 09:13
Peut-on avoir une copie d'écran de votre paramétrage MDM dans votre application mobile .
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 11:29
oui voici les paramétrages, avant j'ai tout réinstallé, un serveur hfsql port 4901 car il existe déjà un serveur hfsql en 4900 ensuite le serveur R qui a bien créé la base GPU avec l'utilisateur Superviseur mais je ne vois pas l'utilisateur GPUnnnn.









Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 11:30
oui voici les paramétrages, avant j'ai tout réinstallé, un serveur hfsql port 4901 car il existe déjà un serveur hfsql en 4900 ensuite le serveur R qui a bien créé la base GPU avec l'utilisateur Superviseur mais je ne vois pas l'utilisateur GPUnnnn.









Membre enregistré
450 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 13:33
L'adresse du serveur mbaas n'est pas bonne de mon coté j'ai une simple connection avec le nom de mon serveur ou est installé hyperfile c/s et mon serveur R, voici l'adresse qui est saisi de mon coté : http://SRV-HF03
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 15:22
merci de votre retour mais votre lien ne fonctionne pas...
Membre enregistré
450 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 16:06
srv-HF03 est un nom de serveur dans mon entreprise, votre serveur réseaux ne doit pas avoir le même nom ! il faut bien entendu que vous remplaciez srv-HF03 par le nom de votre serveur(pour le trouver => panneau configuration=> systeme et nom de l'ordinateur) ou est installé votre serveurr
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 17:35
oui bien sur, par contre mon serveur est un WDBAAS est-il accessible via internet ? si oui c'est bien l'adresse http://151.236.nn.nnn/RAWP/RAWP.EXE/CONNECT/WDBAAS

qui me permet d'accéder à ce serveur, on n'est pas obligé de passer par un réseau d'entreprise on peut y accéder via internet ?

merci de vos réponses
Membre enregistré
3 346 messages
Popularité : +93 (137 votes)