PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → question sur hraz hajoute et identifiant unique
question sur hraz hajoute et identifiant unique
Débuté par obtuli, 21 sep. 2021 19:03 - 2 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 19:03
Bonjour,

Sur une application IOS, une personne a un problème avec un iPhone , l'ajout d'un enregistrement est sans effet.
En attendant une autre version, pour le moment je ne remonte pas d'erreur et l'utilisateur n'a aucun message d'erreur.

Le même code IOS sur un iPad (et sur un appareil Androïd) fonctionne bien.

Dans une table avec un identifiant unique automatique :

Si je fais un hlitpremier , suivi d'un hajoute , l'identifiant unique est-il bien incrémenté automatiquement ou peut-il y avoir une erreur de doublon (le hajoute récupérerait l'id en cours) ? (faut-il faire un hraz de l'enregistrement en cours avant d'en ajouter un nouveau ?)

J'affecte la table avec des = et non par un ecranversfichier (les champs ne sont pas liés à la table)

J'ai bien testé avec l'émulateur de xcode avec la même version d'iphone, je ne rencontre aucun problème.

une idée ?

merci

OB
Posté le 21 septembre 2021 - 21:50
> Si je fais un hlitpremier , suivi d'un hajoute , l'identifiant unique est-il bien incrémenté automatiquement

OUI

ou peut-il y avoir une erreur de doublon (le hajoute récupérerait l'id en cours) ?

NON... le seul cas ou il peut y avoir une erreur de doublon est quand les index du fihier sont cassés...

(faut-il faire un hraz de l'enregistrement en cours avant d'en ajouter un nouveau ?)

OUI, toujours, mais ca n'a rien a voir avec l'ID auto qui est AUTOMATIQUEMENT créé, c'est pour ne pas avoir des trucs qui trainent dans les AUTRES champs.

J'affecte la table avec des = et non par un ecranversfichier (les champs ne sont pas liés à la table)

Ca ne pose aucun problème

une idée ?

Index cassé, vérifier en affichant l'erreur, corriger avec un hreindexe
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 23 septembre 2021 - 18:03
Merci pour ton retour argus.

Le souci c'est que le problème ne survient que sur un iphone 12 (j'attends le retour d'autres utilisateur iphones)
Ca marche sur un ipad (code issu de l'App Store), sur Androïd et même sur le MAC (mode Catalyst).

Sur le coup, je me demande si le code un peu permissif, que l'iphone ne peut pas traiter.

Ca marcherait sur aucun mobile, mais là en dehors de cet iphone (j'ai pas d'iphone, je me sert de l'ipad ou de l'émulateur)

Cordialement

OB