PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → (DES)ACTIVER WIFI
(DES)ACTIVER WIFI
Débuté par Laurent DA COL, 18 aoû. 2006 13:27 - 2 réponses
Posté le 18 août 2006 - 13:27
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de demandes du même type sur les forums mais dans réponse,
quelqu'un sait-il comment activer et désactiver le wifi sur un pocket pc
avec windows mobile ?

Merci
Posté le 18 août 2006 - 18:00
Bonjour,

Un pocket PC peut être muni de plusieurs options comme Bluetooth, lecteur de code barre, lecteur RFiD, larte réseau WiFi et j'en passe. Chaque constructeur à son propre matériel et l'intègre ou pas au "noyeau" central.

En fonction des différentes options installées, les constructeurs rajoutent au système d'exploitation certaines fonctions, logiciels et drivers permettant à Windows d'interagir avec ces différentes options.

Windev ne pilotera pas directement la carte WiFi ou autre mais les constructeurs (Symbol, Intermec, PSC, Datalogic, etc...) vous donneront les moyens de le faire au travers des DLL fournies. Pour piloter ces DLL, vous trouverez sur le site Internet du fabricant, le SDK (bible du développeur) propore à la marque et au(x) modèle(s) sur lequel vous souhaitez intervenir. Le SDK contient une aide et des explicatifs concernant chaque DLL et fonctions gérées, y compris exemples en VB et C++. Il faut alors écrire quelques procédures en Windev pour réaliser ce que l'on veut. Activer et désactiver la WiFi ou le rétro-éclairage par exemple...

Cordialement,

François.
Posté le 25 août 2006 - 13:17
Merci pour cette réponse. Je pensais qu'il existait peut-être un dll au
niveau de windows mobile permettant de généraliser ce type de fonctions.

Salutations