PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Déclencher le scanner sur un lecteur code barre SYMBOL
Déclencher le scanner sur un lecteur code barre SYMBOL
Débuté par ludo, 27 sep. 2006 21:20 - 1 réponse
Posté le 27 septembre 2006 - 21:20
Je débute la programmation en Windev Mobile.
Je fais des tests pour un projet sur des lecteurs codes barres de type SYMBOL MC3090.
Si je test le lecteur par un programme de scan fourni sous Windows CE, la lecture est bien effctuée. => le scanner est en bon fonctionnement

J'ai incorporé à mon projet le composant Pocket SYMBOL de Windev Mobile.
J'ai fait différent test et je ne comprends pas comment utilisé ces fonctions.
Ex : bActiverScanner me renvoie toujours Faux.
Je veux récupérer, le code barre lu, dans un champ de saisie.

Quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant comment utiliser les fonctions du composant Pocket SYMBOL ?
Par exemple, à quel moment déclencher le scanner ? (Initialisation , entrée de champ, ...)
Faut il utiliser d'autres fonctions que celles de la collection de procédures "pScannerSymbol" ?
???????????

Merci d'avance.
Posté le 28 septembre 2006 - 08:12
Bonjour,

Nous avons aussi débuté la programmation en WDM sur les terminaux Symbol et avons aussi été confrontés à certaines interrogations... Sachez cependant que le Composant Symbol fonctionne correctement avec l'ensemble de la gamme Symbol MC et PPT.

La lecture de codes barre peut s'effectuer soit avec l'utilitaire ScanWedge ou DataWedge de Symbol (livré en standard), la valeur récupérée étant alors visible dans le champ de saisie ou se trouve le curseur lors de l'appui sur la touche Scan.