PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Déclencher le scanner sur un lecteur code barre SYMBOL
Déclencher le scanner sur un lecteur code barre SYMBOL
Débuté par ludo, 27 sep. 2006 21:20 - 1 réponse
Posté le 27 septembre 2006 - 21:20
Je débute la programmation en Windev Mobile.
Je fais des tests pour un projet sur des lecteurs codes barres de type SYMBOL MC3090.
Si je test le lecteur par un programme de scan fourni sous Windows CE, la lecture est bien effctuée. => le scanner est en bon fonctionnement

J'ai incorporé à mon projet le composant Pocket SYMBOL de Windev Mobile.
J'ai fait différent test et je ne comprends pas comment utilisé ces fonctions.
Ex : bActiverScanner me renvoie toujours Faux.
Je veux récupérer, le code barre lu, dans un champ de saisie.

Quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant comment utiliser les fonctions du composant Pocket SYMBOL ?
Par exemple, à quel moment déclencher le scanner ? (Initialisation , entrée de champ, ...)
Faut il utiliser d'autres fonctions que celles de la collection de procédures "pScannerSymbol" ?
???????????

Merci d'avance.
Posté le 28 septembre 2006 - 08:12
Bonjour,

Nous avons aussi débuté la programmation en WDM sur les terminaux Symbol et avons aussi été confrontés à certaines interrogations... Sachez cependant que le Composant Symbol fonctionne correctement avec l'ensemble de la gamme Symbol MC et PPT.

La lecture de codes barre peut s'effectuer soit avec l'utilitaire ScanWedge ou DataWedge de Symbol (livré en standard), la valeur récupérée étant alors visible dans le champ de saisie ou se trouve le curseur lors de l'appui sur la touche Scan.

La lecture peut également être "contrôlée" par le composant Symbol qui retourne alors la valeur lue. En effectuant une recherche sur le Forum avec le mot "Symbol", vous trouverez différents articles parlant de ce sujet. L'exemple Composant Symbol de Windev dont vous avez les sources fonctionne avec les MC3x laser ou imager. Vérifiez cependant que dans la classe CImager_SYMBOL du Composant Symbol livré par PCSoft, la déclaration de la constante MAX_DEVICE_NAME ne s'y trouve pas deux fois (erreur dans le composant en principe corrigée par PCSoft). La valeur de cette constant doit être = 256. Dans la version que j'avais, une deuxième ligne de déclaration de cette constante était présente dans cette classe avec la valeur = 6. Les scanner laser fonctionnaient sans problème mais rien à faire avec les imager. Une fois cette deuxième ligne de déclaration effacée tout a fonctionné. Testez donc ce composant ouvrant le projet source et en l'installant sur le MC3090. Si l'imager fonctio!
nne, vous aurez déjà un bon exemple à analyser.

Le déclanchement du scanner doit toujours être réalisé par l'appui sur les touches prévues à cet effet. Le composant s'il est utilisé ne sert qu'à "activer" ces touches et à récupérer la valeur lue. La séquence consiste à rendre actif l'imager (enable) puis à attendre l'appui sur une touche de scan. Lors de l'appui sur une touche de scan, un évênement "attrape" le code retourné par l'API Symbol et le restitue à l'application qui le traite, l'affiche, etc... Ne pas utiliser en même temps le composant et ScanWedge !

Vous pouvez également programmer vos propres fonctions basées sur la documentation des API/DLL Symbol (SDK). Cela fonctionne très bien !

Cordialement,


François (CH)