PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM27-Android] CapteurRécupèreOrientation renvoie toujours 0 sur un téléphone en particulier
[WM27-Android] CapteurRécupèreOrientation renvoie toujours 0 sur un téléphone en particulier
Débuté par Cezame, 16 jan. 2023 16:57 - 4 réponses
Posté le 16 janvier 2023 - 16:57
Pour les besoin de mon application j'utilise la fonction CapteurRécupèreOrientation qui me permet de gérer une boussole pour indiquer l'orientation et la distance pour rejoindre un point précis.
J'utilise aussi un champ carte avec la possibilité de faire tourner la carte en fonction de l'orientation du téléphone.

Un client vient de changer son téléphone pour un Xiaomi Note 11 Pro 5G (bien entendu équipé d'un gyroscope), sur ce téléphone la rotation de la carte google maps se fait correctement mais la fonction CapteurRécupèreOrientation(cptAzimut) renvoie toujours 0
Téléphone sous Android 12
J'utilise simplement le code ci dessous.
nOrientation est un entier
nOrientation = CapteurRécupèreOrientation(cptAzimut)


Auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ceci.

Le client a installé plusieurs applications boussole et tout fonctionne à merveille.

Par avance merci pour votre aide
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 17 janvier 2023 - 09:59
Bonjour,

A des fins de test, est-ce que la fonction CapteurDétecteChangementOrientation renvoie quelque chose ou est aussi dans les choux ?

cdlt.
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 17 janvier 2023 - 10:36
Bonjour,

Quand vous faites les test vous etes en mode go ? si oui les 2 fonctions CapteurDétecteChangementOrientation et CapteurRécupèreOrientation ne fonctionne pas dans ce cas la

Jordan
Posté le 17 janvier 2023 - 14:38
Jordan a écrit :
Bonjour,

Quand vous faites les test vous etes en mode go ? si oui les 2 fonctions CapteurDétecteChangementOrientation et CapteurRécupèreOrientation ne fonctionne pas dans ce cas la

Jordan


Le problème est en production pas en test, le client a changé de téléphone réinstallé l'application et sur ce nouveau téléphone la fonction renvoie toujours 0.
Bien entendu toutes les autorisations sont actives
Aucun autre client ne nous a signalé ce problème sur un autre téléphone (plusieurs centaines d'utilisateurs)
Posté le 17 janvier 2023 - 14:54
Jordan a écrit :
Bonjour,

Quand vous faites les test vous etes en mode go ? si oui les 2 fonctions CapteurDétecteChangementOrientation et CapteurRécupèreOrientation ne fonctionne pas dans ce cas la

Jordan


Pour info je viens de tester et CapteurRécupèreOrientation fonctionne très bien en mode GO sur mes appareils de test